Rossi s'approche du titre -
14/10/2004, 18h49
... et Gibernau commence à voir ses chances s'affaiblir...
Comptant désormais trente points de retard sur Valentino Rossi après un week-end catastrophique en Malaisie, Sete Gibernau reconnaît qu’il sera très difficile d’empêcher l’italien de décrocher le titre MotoGP en Australie. Pour que l’espagnol puisse se maintenir dans la course au titre jusqu’à Valence, il faudrait qu’il s’impose et que Rossi ne fasse pas mieux que troisième.
« J’ai été surpris d’avoir autant de soucis en Malaisie après le bon résultat décroché au Qatar, mais bon, c’est la course, » commente Gibernau, qui passe quelques jours à Melbourne avant de se rendre à Phillip Island.
« J’espère être à mon meilleur niveau en Australie. En une semaine, j’ai remporté une course et j’ai fait septième dans la suivante… Pourquoi ne verrait-t-on la situation inversée à nouveau pour Phillip Island ? »
« Après la course, nous sommes restés à Sepang pour essayer de comprendre ce qu’il s’était passé et nous sommes repartis avec quelques réponses. Je veux me battre pour la victoire. Phillip Island est l’un de mes circuits préférés. Je connais bien le tracé, car, comme Sepang, nous y avons tourné pendant l’hiver. C’est un circuit idéal pour mettre la moto au point. »
« Je suis sûr que la course sera très serrée, car c’est le genre de circuit que Rossi adore. Il a toujours été performant en Australie, c’est un circuit qui lui réussit bien, mais je vais essayer de me battre pour la gagne. »
source : motogp.com
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|