Essais IRTA à Jerez -
24/03/2005, 14h39
Voici deux news concernant les essais IRTA qui se déroulent en ce moment à Jerez : Celles ci concernent les 250.
En bref, 23/03/05
Les essais officiels 250 ont démarré ce matin sur le circuit de Jerez, au sud de l’Espagne. Cette première journée fut dominée par l’argentin Sebastian Porto, auteur du meilleur temps en 1’43.403, battant ainsi le record de la piste établi par Daijiro Kato en 2001.
Le pilote du team Repsol Aspar a devancé Dani Pedrosa et Hiroshi Aoyama, tandis que son coéquipier Randy de Puniet a terminé la journée en neuvième position après avoir essentiellement travaillé sur la mise au point de sa machine en configuration ‘course’.
Du côté de l’Equipe GP de France, Sylvain Guintoli s’est placé en quinzième position et Grégory Leblanc a signé le dix-neuvième temps. Chez Fantic Motor, Arnaud Vincent a poursuivi son travail sur la nouvelle R 250 et a bouclé un total de 55 tours.
En bref, le 24/03/05
A Jerez, le programme d’essais de Dani Pedrosa a une nouvelle fois été perturbé par des problèmes de carburation, comme ce fut déjà le cas la semaine dernière à Catalunya. L’espagnol a été contraint de travailler principalement sur sa machine de réserve, mais a tout de même pu signer le deuxième meilleur temps de la journée derrière Sebastian Porto.
« Au début de la journée, nous avons eu des problèmes de carburation, comme à Montmeló, et nous avons décidé de mettre la moto de côté. Nous avons surtout travaillé sur la deuxième moto et nous avons pris notre temps pour tester des choses assez basiques, » expliquait Pedrosa après avoir couvert 68 tours.
« Notre programme a été perturbé par le fait que l’on n’ait qu’une seule moto. Il faudra travailler dur demain, car jusqu’ici, la température et le vent ne nous ont pas aidés. »
« Nous sommes un peu en retrait par rapport aux essais de Janvier, mais je pense que l’on peut tourner dans les 1’42 s’il ne pleut pas, » concluait l’espagnol.
A la fin de ces essais Randy occupe toujours la 9eme place à presque 1.4sec de Porto. Plutôt inquiétant n'est ce pas ? Il a beau pretexté régler la moto en configuration course, je ne pense pas que ces adversaires soient en train de s'amuser à tester des pièces et réglages inutiles pour la course.
|