Pedrosa impérial -
10/04/2005, 17h58
Le jeune pilote, agé de 19 ans, a surplombé la catégorie 250cc, en s'imposant devant son principal rival, Porto.
Les deux pilotes, prétendants au titre, au grand damne de notre cher Randy, ont profité de la chute du Français pour se mettre à l'abri, et essayer de s'assurer un championnat disputé entre ces deux seuls pilotes.
Affaire à suivre lors des prochains GP, mais même si Pedrosa était le plus rapide, Randy demeurait avant sa chute assez confiant, et faisait des chronos plus que convenables.
Ce qui est de bon augure pour la suite de la saison...
Voici la news officielle du site motogp.com :
Le Champion du Monde 250 en titre, Dani Pedrosa, a remporté le Grand Prix Marlboro d’Espagne à Jerez devant l’argentin Sebastian Porto, qui fut son dauphin en 2004.
Parti en pole position, le jeune espagnol s’est révélé intouchable pour son rival et pour Alex de Angelis, finalement classé troisiéme après la chute de Randy de Puniet.
« Je suis content de ce résultat. Nous avons fait du bon travail, même si les conditions n’étaient pas bonnes, nous avons attaqué fort, » commentait Pedrosa à l’arrivée. « Je dédie ce résultat à mon team, à Movistar et à tous ceux qui sont venus voir cette course. »
Cette course fut aussi l’occasion de voir les animateurs du Championnat 125 de l’an dernier faire leurs débuts en 250 : Andrea Dovizioso ne démérita pas en s’emparant de la quatrième place devant Barbera et Lorenzo.
Ces trois pilotes profitèrent des abandons de Randy de Puniet et de Casey Stoner, partis à la faute à la mi-course. Roberto Locatelli, équipier de Stoner chez Carrera – LCR, se classa en septième position devant Alex Debon, premier privé au guidon de la Honda du team Wurth BQR
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|