(CR) Superstock World Cup à Monza par Pierrot Lerat -
10/05/2005, 18h43
Je connaissais l'issue avant l'heure !!
Dès les premiers tours des essais, je commence à me plaindre d'un manque de performance moteur.
Le circuit de Monza est très rapide, le moteur compte beaucoup.
Malgré une progression de nos chronos des années précédentes, je ne peux rivaliser et peine à rentrer dans les 20.
Le châssis va bien, je me fais plaisir au guidon mais pour suivre les autres concurrents, je dois prendre beaucoup plus de risques.
Lors de la seconde manche qualif, je pars motivé ! Je ne suis pas prêt à me satisfaire alors je prépare le team à devoir travailler tard ce soir, je sens la chute.
Je passerai au travers mais d'avoir pris la roue d'un pilote du top 10 m'a ouvert encore plus les yeux : nous n'avons pas les moyens d'être là !
Je ne suis que 19è sur la grille de départ, et ne peux qu'espèrer marquer un ou deux points !
Au warm up, je lutte avec les pilotes qui seront à mes côtés sur la grille de départ.
Je ne peux les suivre et me fais déboîter en ligne droite, je dois forcer pour r'attraper en courbe.
C'est frustrant, je connais déjà l'issue de ma course !
Et mer.., je ne tiendrai pas jusque là, je commet une erreur et perds l'avant en entrée de courbe rapide.
2, 3, 4 tonneaux ? Je sais pas mais je me relève sous les applaudissements du public.
La moto a bien souffert, pour ma part seule mon épaule blessée aux 24heures du Mans a souffert et je me sens quelque peu courbaturé.
Je préfère baisser les bras pour la course que de tenter de remonter la moto et risquer une nouvelle chute.
Ce n'est pas dans mon tempérament et ce doit être la première fois que je décide seul de ne pas prendre part à une épreuve, j'en ai mal aux tripes.
La prochaine épreuve aura lieu à Silverstone le 29 mai.
Si d'ici là, nous n'avons pas trouvé le budget nécessaire à une bonne mise au point et au bon déroulement de la suite de la saison, il s'agissait aussi de notre dernière course de la Coupe du Monde Superstock.
|