http://motogp.tiscali.com/fr/motogp/....htm?menu=home
" Actualité, 12/08/05
Le constructeur autrichien KTM a annoncé qu’il n’était plus en position de fournir des moteurs au Team Roberts dans le cadre du Championnat du Monde MotoGP. La décision, fruit de longues délibérations au sein de la direction de KTM, n’affecte en rien les programmes 125 et 250 de la marque.
Parmi les raisons motivant cette décision, le changement de réglementation réduisant la capacité des moteurs à 800cc à partir de 2007 – alors que KTM a débuté en MotoGP cette année avec un V4 990cc. Le communiqué publié par KTM indique aussi que la volonté de la firme était, à l’origine, d’être un simple motoriste en MotoGP, et non pas de soutenir officiellement un team.
KTM a toutefois apporté une aide financière au Team Roberts, lui permettant ainsi d’engager Shane Byrne et de pouvoir courir sur des gommes Michelin. KTM a aussi pris en compte l’intérêt présenté par le développement d’un 990cc condamné à être remplacé à court terme.
Le constructeur va finalement se recentrer sur ses programmes 125 et 250. Une fois que la nouvelle réglementation technique MotoGP entrera en vigueur, KTM pourra alors évaluer l’opportunité de s’engager à nouveau dans la catégorie reine."
Ils ont donc décidé de ne pas céder au chantage du père Roberts. Cela dit c'est vrai que ça dot être difficile de son point de vue aussi.
Notez l'apparent détachement de KTM qui pense
"évaluer l’opportunité de s’engager à nouveau dans la catégorie reine", comme si il n'y aurait aucune cellule de veille d'ici là!
Quelle esbroufe