Le Team Roberts réagit à l’annonce de KTM -
22/08/2005, 09h40
Une semaine après que KTM ait annoncé sa décision de mettre un terme à sa collaboration avec le Team Roberts, la structure dirigée par Kenny Roberts a fait connaître son point de vue sur la situation.
Dénonçant une rupture de contrat, un communiqué publié par le team de Banbury indique que KTM s’était engagé à partager les besoins financiers du team pour courir en 2005 et ce au delà de la fourniture du moteur, de l’électronique, ainsi que de la prise en charge des frais liés aux pneumatiques et au pilote, contrairement à ce que soulignait le constructeur autrichien.
Un budget avait été établi et validé au mois de février par les représentants de KTM et du Team Roberts. Aucun financement supplémentaire n’aurait été réclamé par le team, qui aurait toutefois dû rappeler le constructeur à l’ordre afin de recevoir les règlements prévus.
Le Team Roberts estime avoir agi de façon honorable et en toute bonne foi pour répondre aux exigences de son engagement avec KTM, sachant que l’appui du constructeur était indispensable pour pouvoir courir en 2005.
KTM ayant rompu l’accord liant les deux parties, le team de Kenny Roberts fera de son mieux pour trouver une solution afin de continuer sa campagne 2005 et espère être présent à Brno, pour la prochaine manche du Championnat du Monde MotoGP.
Source: MotoGP.com
La Surprise 2005 du Forum:
|