26/08/2005, 15h37
Waouh, merci pour ces infos techniques.
En tout cas, que Ducati fasse des essais en soufflerie, montre à quel point ils ont envie de réussir (et donc de rester) en MotoGP.
Le passage au 800 fait du mal aux petits constructeurs, ceci est clair. Mais pour l'instant, avec le soutien financier de Marlboro, Ducati n'a nullement envie de disparaître de la scène des GP.
Et ce, pour notre plus grand plaisir!
Concernant la vitesse en virages, j'ai lu dans une interview d'Edwards (3 pages dans le dernier Motor Sport aktuell) qu'il a haluciné lors de ses premiers tests avec la M1 de la vitesse en courbe de Rossi.
Il dit qu'il ne comprenait pas comment Rossi pouvait rouler entre 7 et 10 km/h plus vite que lui dans les virages.
Puis il s'est dit qu'il n'était plus sur la RCV (qui n'autorisait pas les passages en courbe à vitesse élevée) et qu'il a commencé à freiner plus tôt et garder de la vitesse dans le virage... et miracle... il est passé sans chuter. Virage suivant idem...
Il dit qu'il lui faut donc revoir ses repaires de freinage sur les circuits mais qu'il se régale à rouler sur la M1 dont le chassis est parfait.
Il ajoute également que la Honda souffre d'un important problème de chattering de l'avant qui empêche les Honda à mettre plus de gaz en virage.
La Surprise 2005 du Forum:
|