GP d'Australie : Capirossi et Roberts Jr OUT -
14/10/2005, 13h00
Vendredi matin, après seulement quelques minutes d'essais sur une piste séchante et très piégeuse, le pilote Ducati Loris Capirossi a lourdement chuté et souffrait de contusions à sa poitrine.
Rien de cassé, Loris était confiant pour reprendre le guidon de sa surpuissante Desmosedici samedi après faire l'impasse sur la séance de l'après-midi (non déterminante pour les qualifs).
Mais une légère hémoragie interne en a décidé autrement. Rien de grave pour la vie du pilote ou la suite de sa carrière, mais l'Italien doit tout de même rester 2-3 jours sous observation dans un hopital local à quelques kilomètres du circuit. Adieu donc aux chances de pouvoir finir second du championnat (mathématiquement tout resterait jouable mais il ne faut pas rêver).
Week-end noir également pour Kenny Roberts Jr (Suzuki) qui a également chuté durant la première séance d'essais et s'est fracturé le poignet gauche. Out donc pour ce week-end, il est plus qu'improbable qu'il soit de la partie le week-end prochain en Turquie (avant-dernière manche du Championnat).
Le peloton MotoGP ne sera composé que de 18 pilotes ce dimanche... si d'ici là plus aucun pilote ne se blesse à son tour...
La Surprise 2005 du Forum:
|