15/10/2005, 00h32
Merci pour ce post Gatou, c'est intéressant et un brin désespérant d'imaginer que même les flics ne croient pas toujours en leur action.
A ce propos que penses tu de la politique du tout répressif mise en place depuis quelques temps sur nos routes ?
Pour ce qui est de la peur du radar, à défaut d'être souvent réaliste, je crois que c'est assez efficace, les gens roulent sensiblement moins vite. Mais par contre que penser du comportement incivil impuni de nombre d'usagers de la route alors même que les forces de l'ordre se trouvent souvent dans des lieux pièges sans réel danger ?
Que penser également du comportement de beacoup de policiers qui grillent, sans honte et souvent sans empressement, feux, priorité et autre sens interdit ?
Pour ma part j'ai failli me taper à un carrefour aveugle une caisse de flic qui grillait gentiment le feu rouge à l'allure d'un coureur. Je me suis également fait verbaliser pour avoir suivi des motards de la police entre les files de voitures un jour de bouchon prêt de la concorde.
En réalité je suis souvent impressioné par l'impunité dont jouissent les policiers afin de reproduire le comportement des gens qu'ils verbalisent à longueur de journée.
|