Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
ENDURANCE
Vieux
  (#1)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut ENDURANCE - 26/10/2005, 21h28

Le championnat Mondial d’endurance ré-intègre les courses du Mans et du Bol d’or.



Les fanas des 24H du Mans et du Bol devront apprendre à se familiariser avec l’épreuve d’Oschersleben, la 3ème épreuve de 24H du championnat d’endurance mouture 2006. Le circuit est situé à 175 km au Sud de Berlin.


L’accord a été conclu mardi 25 octobre 2005 à 15H, dans les locaux de la F.I.M. (Fédération Internationale de Motocyclisme) à Genève, entre l’organisateur du championnat Mondial d’endurance (Fg sports) et ceux du « Master of endurance ». En 2006, les épreuves prestigieuses des 24H du Mans et du Bol d’Or compteront pour le championnat Mondial d’endurance. Désormais celui ci comptera 7 rendez vous dont 3 courses de 24H.

La brouille durait depuis quatre ans. Les Franco-belges s’étant organisées au sein d’un Master of endurance, regroupant les 3 épreuves de 24H les plus renommées : Le Mans, Le Bol et les 24H de Spa en 2002.

Hélas ce « Master » se heurte au championnat officiel régi par la FIM qui ne reconnaîtra jamais ni le titre ni les classements. Le coup dur est porté en 2004, quand le circuit de Spa-Francorchamps, qui accueillait les 24H, se voit retirer son homologation. Difficile à ce moment là de continuer un « Master » avec deux épreuves : la confrontation tourne à la farce.

C’est sans doute cela qui persuadé les uns et les autres de se rapprocher. Le Bol d’or est en perte de vitesse et la multiplication des étiquettes « d’endurance » a apporté encore plus de confusion dans l’esprit des spectateurs. D’un autre côté, l’audience de ce championnat cantonnée à des épreuves de 200 miles, soit deux heures et demi, était proche du zéro. Mais on ne sait pas qui a lâché le plus de lest et on ne connaît pas les conditions d’organisation de ce championnat. Visiblement l’accord est encore tout chaud et personne n’ a donné encore beaucoup de détails concernant cette ré-intégration des deux épreuves françaises au sein du championnat Mondial.

Ce que l’on sait c’est qu’il porte sur une durée minimum de deux ans « reconductible » précise Vittorio Gargiulo, le porte parole de FG Sports.

« La catégorie superbike sera présente aux côtés des superproductions et des stocksports. Enfin la catégorie « prototype » sera acceptée, mais ne figurera pas dans les classements » continue Vittorio.

Toutes les épreuves de 200 miles sont supprimées ce qui est une excellente chose, car ces épreuves se rapprochaient plus des courses de vitesse que de la vraie endurance.

Le calendrier 2006 sera donc le suivant :

17 avril : 500 km d’Assen (Hollande)
22 et 23 avril : 24H du Mans (France)
20 mai : 8H d’Albacete (Espagne)
18 juin : 1000 km de Zolder (Allemagne)
30 juillet : 8H de Suzuka (Japon)
12 et 13 août : 24H d’Oschersleben (Allemagne)
16 et 17 septembre : Bol d’Or (France)



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto