je sais pas si vous avez tous lu les reactions d'elias et melandri?
Dévoilée à la presse lundi matin, l'équipe Fortuna Honda a donné le coup d'envoi de sa saison 2006, mercredi, avec une première journée d'essais sur le circuit de Valencia.
Ses deux pilotes, Marco Melandri et Toni Elias, étaient présents. Les deux jeunes recrues de Fausto Gresini ont étrenné leurs nouvelles couleurs et, dans le cas d'Elias, sa nouvelle monture.
L'Espagnol, qui a disputé sa première saison MotoGP au guidon d'une Yamaha M1, a découvert la Honda RC211V. Malgré le froid et le vent, Toni a pu boucler une trentaine de tours et se faire une première idée du caractère de sa machine.
TONI ELIAS
« Je suis vraiment content de ce premier contact avec la moto. Mes premières sensations sont très positives », confiait-il. « J'ai déjà relevé certaines caractéristiques de la RC211V, qui semble bien convenir à mon style de pilotage et à mon gabarit. C'est une moto très agile dans les changements de direction. Je ne suis pas encore complètement à l'aise – nous avons beaucoup de travail devant nous – mais je suis serein et motivé. Je me suis senti bien au sein de ma nouvelle équipe. Je ne suis avec eux que depuis deux jours mais je me sens déjà comme chez moi. J'ai été très impressionné par leur professionnalisme et leur organisation. »
Quant à Melandri, le vice-champion du monde 2005, il n'a fait qu'une brève apparition en piste. L'Italien avait un programme d'essais pneumatiques à mener à bien mais les conditions ne le lui ont pas permis.
MARCO MELANDRI
« Nous avons un intense programme d'essais pneumatiques mais la météo ne nous a pas permis de le boucler. C'est vraiment dommage parce que je voulais rouler et, aussi, parce qu'il était important de commencer à tester quelques évolutions pneumatiques. Les prévisions ne sont pas bonnes, pour demain, alors nous allons devoir attendre les essais de Sepang pour reprendre notre travail avec Michelin. »
L'équipe Fortuna Honda sera de retour en action les 28, 29 et 30 novembre prochains, sur le circuit de Sepan