Jenkner se reconvertit -
20/01/2006, 11h07
Le pilote devient responsable d'équipe
Steve Jenkner a choisi, à 29 ans, de mettre un terme à sa carrière sportive, après une décevante campagne en 250cc.
L'Allemand, atteint par la limite d'âge n'avait eu d'autre choix, en 2005, que de quitter la 125cc pour monter dans la catégorie supérieure, avec l'équipe Nocable.it. Le changement de classe a été difficile, tant sur le plan sportif que financier.
Poursuivre sur cette voie, où la course à l'argent prenait le pas sur la compétition, aurait été périlleux. « J'ai tout fait pour trouver une nouvelle équipe et des sponsors qui m'auraient permis de me battre dans les cinq ou dix premiers du championnat, mais je n'y suis pas arrivé », explique Jenkner.
Estimant que les jeunes pilotes, dans son pays, ne reçoivent pas suffisamment d'attention pour percer au plus haut niveau, Steve se serait bien vu jouer un rôle dans la promotion de nouveaux talents. Il en aura peut-être l'occasion dans sa nouvelle fonction : Team manager de l'équipe Sachsenring Motorrad-Unger créée par Tobias Unger et Volker Hübsch.
Engagé dans le championnat d'Allemagne 125cc (IDM), le team alignera trois pilotes : Tobias Unger, Eric Hübsch et le polonais Mateusz Stoklosa. A charge de Steve Jenkner de faire profiter ses trois protégés de sa vaste expérience.
Jenkner avait fait ses débuts sur la scène mondiale en 1997, dans le championnat 125cc. Huit saisons dans la plus petite cylindrée l'ont vu signer une victoire, une pole et treize podiums.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
|