![Par défaut](https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/icons/icon1.gif)
22/02/2006, 14h19
Réponse de Ferrari
Rossi n'a pas fait perdre de temps à Ferrari
Au contraire, il motive l'équipe [21/02/06 - 17:39]
hampion du monde de Formule Un, Fernando Alonso a particulièrement apprécié le fait que Valentino Rossi effectue des essais avec l'équipe Ferrari.
Non pas que l'Espagnol soit un grand fan de Rossi, plus un adversaire de la Scuderia.
Il s'est ainsi déclaré « content que Rossi effectue des essais avec Ferrari car cela signifie qu'ils perdent un temps précieux dans leurs préparatifs pour la saison 2006. »
Le ‘Docteur ‘ appréciera... Du côté de Ferrari on n'est évidemment pas du même avis que le pilote Renault. Ross Brawn, le directeur technique de l'équipe de Maranello, s'est chargé de lui répondre.
« Le programme de Valentino est totalement indépendant. Nous avons monté un petit groupe de personnes, avec des mécaniciens et des ingénieurs qui sont impliqués dans d'autres projets. Ainsi nous sommes sûrs que cela n'affecte pas notre programme 2006 », indiquait Brawn.
« C'est une grande source de motivation. Avoir un champion italien de moto dans une Ferrari, c'est enthousiasmant pour chacun, et – de plus - il fait du bon travail. Après tout, nous voulons nous amuser. C'est un milieu où la compétition est très intense, où il est important de prendre du plaisir. Si vous ne vous amusez pas, ce n'est pas intéressant à faire », concluait-il.
La potentielle venue du champion du monde MotoGP en F1 fait beaucoup parler et provoque des réactions partagées. Certains pilotes ont estimé qu'il pouvait être dangereux de tester alternativement une moto et une monoplace, au risque de se tromper dans les distances de freinage.
Un point de vue que Johnny Cecotto, dernier motard à avoir tenté le grand saut en F1, ne partage absolument pas.
« Il s'agit de deux mondes totalement distincts. Un bon pilote ne peut pas se tromper sur ses points de freinage », expliquait le Vénézuélien, champion du monde 350cc en 1975 et parti tenter l'aventure F1 en 1983.
Cecotto pense également que, contrairement à ce que certains suggèrent, Rossi n'a pas besoin de se faire les dents dans une catégorie inférieure – comme lui-même l'avait fait dans les années 80. L'Italien apprend vite et, comme le souligne Johnny, « il a du talent à revendre. »
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
|