Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Essais officiels à Valencia du 27 au 29 mars 2006
Vieux
  (#1)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Essais officiels à Valencia du 27 au 29 mars 2006 - 27/03/2006, 11h19

Ce qui est bien en ce moment, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer !

LE TRAVAIL REPREND !

Après une pause de pratiquement un mois, le plateau du championnat du monde Superbike reprendra le travail du 27 au 29 mars sur le circuit de Valence au sud est de l’Espagne. Une séance d’essais officiels très importante pour l’ensemble des écuries afin de préparer la troisième épreuve du championnat qui s’y déroulera du 21 au 23 avril prochains.

BAYLISS SOUS PRESSION

Pour son retour dans la catégorie Troy Bayliss (Ducati) n’a pas raté son rendez vous puisque après deux épreuves il occupe la tête du classement provisoire. Cependant, si l’Australien s’était montré impressionnant durant les essais de pré saison, il apparaît clairement que l’opposition en course est plus importante que prévue. Pour preuve, en dépit de deux pôles positions consécutives, l’officiel Ducati n’a remporté qu’une seule des quatre manches jusque là disputées. Aussi l’écurie italienne aborde t’elle cette séance d’essai avec beaucoup de motivation. A un mois pratiquement du troisième rendez vous de la saison, ces trois jours d’essais seront une « prise de température » de la concurrence pour Bayliss.

TOSELAND ET BARROS EN FORME

Une concurrence matérialisée, et c’est une relative surprise, par le pilote Honda James Toseland. Passé du team Ducati au team Honda Ten Kate durant l’intersaison, le champion du monde 2004, a démontré une faculté d’adaptation à sa nouvelle machine excessivement rapide. Vainqueur de la première manche et auteur de trois podiums en quatre courses, Toseland attend lui aussi ces essais avec impatience d’autant qu’au soir de la manche australienne, il se murmurait dans le clan Honda que de nouvelles pièces étaient en attente.
Une annonce qui devrait également réjouir Alex Barros. Le Brésilien, après une première course qui ressemblait plus à une séance d’essais grandeur nature, a démontré en Australie avec ses deux podiums, qu’il serait lui aussi présent dans la course au titre. Intégré au sein du team Honda Klaffi, Alex Barros sera également à Valence pour profiter des nouvelles évolutions attendues sur sa machine.

CORSER DOIT REAGIR

Du coté de chez Suzuki, Troy Corser tentera d’inverser la vapeur. En effet sa chute dans la deuxième manche australienne lui a coûté cher d’un point de vue « psychologique ». Quatrième à douze longueurs de son compatriote Bayliss, le champion en titre abordera ces essais avec l’envie de démontrer à ses adversaires que son dernier résultat blanc n’était qu’un « incident » et qu’il ne se sent surtout pas sous pression. Une pression plus importante en revanche sur les épaules des pilotes Yamaha Andrew Pitt et Noriyuki Haga. Plutôt en verve lors de l’ouverture du championnat au Qatar, les deux coéquipiers ont manqué de constance en Australie en raison de problème de motricité. Un point sur lequel ils entendent bien progresser durant ces trois jours d’essais à Valence. Même constat pour les pilotes Kawasaki qui pour l’instant semblent avoir des difficultés pour se hisser aux avants postes. Fonsi Nieto, premier représentant de la marque, ne pointe seulement qu’à la dixième place du provisoire. Un résultat qui laisse apparaître clairement un certains manque de compétitivité de la marque.

DES FRANÇAIS REMONTES

Une situation qui n’arrange pas les affaires de Régis Laconi. Le vice champion du monde 2004 a beaucoup souffert durant les deux premiers rendez vous. Manquant de roulage au guidon de sa Kawasaki, il n’a pu s’exprimer pleinement. Après plus de cinq saisons passées au guidon de bicylindres (Aprilia et Ducati) il n’a pas encore pris totale confiance dans sa nouvelle machine, notamment au niveau du train avant. A Valence, sur un circuit qu’il affectionne, Régis fonde de gros espoirs sur ces trois jours de travail. Idem pour Fabien Foret qui y continuera l’apprentissage de la catégorie. En février dernier, pour sa première prise de contact avec sa Suzuki, l’ex champion du monde Supersport avait réalisé des chronos encourageants. L’objectif sera donc pour lui de confirmer cette tendance. Quant à Sébastien Gimbert, il ne sera pas à Valence. La course étant en concurrence de date avec les 24 heures du Mans motos le 23 avril prochain, le varois sera occupé à préparer l’épreuve Mancelle avec le team GMT 94.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto