Petits potins -
11/04/2006, 23h00
Salut,
Le tour de mes sites favoris pour sortir quelques petites infos et/ou matières à réflection :
Grille 2007 : On commence fortement à craindre une grille réduite à... 8 (!!!) motos l'année prochaine !
Les usines devant travailler dur, sur la gestation des 800, elles ne pourraient pas en fournir à d'autres teams satellites ou privés... (où l'on commence à prier pour que Honda le puisse !)
Heureusement... (peut-être !).. deux ingénieurs suisses, Mario Illien (Ilmor) et Eskil Suter auraient créé un moteur de 800 performant ! L'idée serait de faire comme Roberts avec ce moteur aux proportions les plus réduites que l'on connaisse... dit-on !
Les Suisses vont être aux “anges” d'apprendre que leur nation va pouvoir figurer sur cette ...mini grille !
A propos du 800 Honda, le premier “shake down” (sortie en piste pour la 1ère fois aux mains d'un pilote) est programmé à Motegi (devant le public japonais, donc) ...aux mains de... Pedrosa !
...Mais Hayden a eu sa consolation anticipée... Il a en effet, pu monter -pour la 1ère fois, dit-on- sur une moto pour laquelle certains de ses choix ont été retenus... dimanche passé au Qatar ! Jusque là, Honda avait privilégié Pedrosa...
C'est effectivement sur le modèle Brno IV, que Hayden y a tourné.
A 4/10 de Melandri en gommes qualifs, mais à seulement 1/10 de Rossi en pneus courses comme lui, l'américain est aux “angels” !
Toujours sur Hayden... Il a déclaré que samedi, “il avait la moto pour gagner (!!!) ” ...mais il a effectué une glissade un peu trop longue dans un gauche du dernier tour, ce qui lui a fait perdre la possibilité d'attaquer Rossi. J'en déduis qu'il en avait encore un peu sous le poignet... mais que les pneus, non !
Puisqu'on a évoqué Melandri plus haut, j'enchaîne sur lui... Il est maintenant aux “angelos” avec la moto, qu'on lui a presque imposée... (Vous savez que Honda l'a obligé à utiliser la 2006 standard et non plus l'usine 2005 de Gibernau modifiée 2006...). Il aurait en effet, trouvé après moult réglages, un set up inédit et un pneu qui lui ont rendu la confiance de l'avant avec cette machine...
A confirmer en Turquie !
Chez Ducati, on n'exulte pas, mais presque... Les circuits maudits(*) sur lesquels la desmo et les Bridgestone ne voulaient pas s'accorder vont considérablement se réduire ! Au Qatar -un de ces circuits- les Bridgestone ont crée la surprise et cela ne devrait pas se limiter à ce seul pays...
Capirossi a amélioré de 55 (!!!) secondes, son temps total de l'épreuve, par rapport à l'année passée...
...Et puis, Gibernau a réussi dimanche (essais post course) à régler son problème de chattering (qu'il ressentait dans la première épingle à cheveux) ! ...Il a juré de ne pas donner d'indices... à Burgess !
*Mauvais circuits Bridgestone (glissants) : Qatar, Donington, Catalunya, Chine, Turquie.
Favorables : Japon, Malaysie, Phillip Island, Mugello, Brno.
Vous pensez donc bien, que les japonais de Bridgestone sont aussi au “parinir vana” (désolé y'a pas d'anges dans leur religion !) avec ce karma en moins sur la conscience !
Burgess et son “alcoolyte” ont réclamé un nouveau châssis à Yamaha... et ils le veulent pour la Turquie !
Ils ont trouvé pourquoi le chattering les frappe... en comparant avec la 2005 ! C'est tout simplement parce que le cadre de la 2005 est... plus rigide !
Le nouveau cadre devra donc être très similaire à celui qu'ils ont, mais en plus rigide...
Comme quoi, les changements demandés l'année dernière par le “génie” du développement étaient mal vus !
...Souhaitons que le nouveau “diagnostico” du dottore pipo et de l'ingénieur austr-a(lcoo)lien, soit cette fois confirmé et que la moto puisse être guérie...
...Ils ont auront besoin, si on en croit la réjouissance générale affichée par les principaux rivaux...
Ciao
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