23/05/2006, 18h49
j'ai vu ça sur motonet
J.Arsouille (le 23/05/06 à 16:52) : Salut les gens, j'interviens dans la conversation parce que Gixxxer (je ne lui en veux pas de me croire sur parole ;-)) m'y oblige en mettant en cause mon commentaire au sujet du fait de course qui a causé la chute de Rossi. J'avoue, mea culpa, ne pas avoir bien vu l'affaire au 1er coup d'oeil, car en regardant Rossi, on ne voyait pas bien Pedrosa. Après avoir vu les images du dessus, je suis maintenant certain d'une chose : c'est Pedrosa qui fait une grosse bourde ! Quand on part dans un paquet et qu'on entre à plusieurs dans le premier virage, il est suicidaire de prendre une trajectoire qui fait utiliser toute la piste ! Or, en pareil cas, le pilote qui entre à l'intérieur dans un paquet reste à l'intérieur (copmme Rossi), celui qui entre au milieu reste au milieu (comme Randy ET NON PEDROSA !),et ceux qui sont à l'extérieur restent à l'extérieur, comme Gibernau et Edwards. Ceci afin d'éviter les carambolages de ce genre...Pedrosa arrive de l'extérieur et veut absolument revenir à l'intérieur du gauche (pif) de la chicane Dunlop pour avoir la bonne trajectoire dans le droite (paf). Or, en revenant ainsi sur la corde, Pedrosa prend un gros risque, et c'est lui qui revient percuter la roue de Rossi (qui, déséquilibré, est envoyé vers Randy) et non le contraire ! Le responsable de la chute de Randy (et du retard pris par Gibernau et Edwards), ce n'est pas Rossi, mais Pedrosa...et le fait que le jeune espagnol n'aime pas la course en paquet ! A bientôt au Mugello ! J.Arsouille.
|