Ducati 695 Ducati Monster - Nouveauté 2006
Le petit monstre fait une cure de vitamines en passant de 620 à 695 cm3. Il se montre plus attractif avec un prix revu à la baisse.
Cette version du bicylindre en L est presque méconnaissable face au précédent 620 cm3. Sa puissance fait un bond de 10 chevaux et le couple maxi prend 1 m.kg. Pour arriver à ce résultat, l’alésage a été augmenté de 8 mm et la course réduite de 4,3 mm. Une opération qui donne du volume à la chambre de combustion et laisse de la place pour loger des soupapes d’admission et d’échappement plus grosses.
Sur la route, les accélérations sont franches pour une machine de cette catégorie, réduisant au passage l’écart de performance avec la 800 S2R. La finition est aussi en net progrès avec des câbles électriques et des durites mieux dissimulés.
La partie-cycle issue de la 620 et de la 800 n’évolue pas et conserve ses qualités de légèreté et de maniabilité, malgré un guidon peu ergonomique. Quant au freinage, il reste à la hauteur des performances.