D'antin et Dunlop " la crise du pneu" -
06/06/2006, 13h07
"Depuis le début de la saison, la colère gronde dans l'équipe Pramac d'Antin. Peu avare de critiques envers le fournisseur de pneumatiques de son équipe – Dunlop – Luis d'Antin a une nouvelle fois laissé éclater sa colère hier après-midi au Mugello, après une course à laquelle ses pilotes ont à peine pu participer.
Bien parti, Alex Hofmann n'est pas allé plus loin que le neuvième tour où une chute l'a contraint à l'abandon. Le pilote allemand, qui a perdu l'avant de sa Ducati dans le virage du Correntaio, s'en est heureusement sorti indemne."
"Voyant ses pilotes dans l'impossibilité de défendre leurs chances face à leurs adversaires, Luis d'Antin ne décolère pas, malgré les récentes réunions de crise organisées avec Dunlop.
C'est donc par la manière forte que le responsable de l'équipe entend faire valoir ses droits, alors qu'il estime être lésé par rapport à l'autre équipe MotoGP équipée par le même manufacturier, le team Yamaha Tech3."
« Aujourd'hui nous avons à nouveau rencontré les problèmes qui nous handicapent depuis le début de la saison. Malgré les réunions organisées avec les responsables techniques de Dunlop, les solutions n'arrivent pas et cela compromet sérieusement les intérêts sportifs et économiques de l'équipe, de ses pilotes et de tous ses sponsors, » rappelait d'Antin qui notait ensuite : « Peu avant la course, notre ingénieur chargé des pneus nous a confirmé que Carlos Checa disposait d'une gomme différente des nôtres et cela, selon moi, ne respecte pas les accords signés avec Dunlop. »
« Pour ces raisons, et face à cette difficile situation, il ne me reste qu'à demander à Dunlop de remplir immédiatement et intégralement l'accord dont il est question. Dans le cas contraire, je me verrai contraint de lancer les actions légales que mes avocats jugeront les plus opportunes pour défendre les intérêts légitimes de l'équipe Pramac d'Antin MotoGP. J'entends dire que, dans une compétition sportive du niveau des MotoGP, nous devrions avoir la capacité et le professionnalisme nécessaires pour mettre un terme à la désagréable situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement, » concluait Luis d'Antin.
la colére de d'antin ne fait que commencer et cela finira t'il devant un tribunal??
pris sur moto live .com
|