Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Brno par Mateo Flamigni
Vieux
  (#1)
Pacot
As du pilotage
 
Avatar de Pacot
 
Déconnecté
Messages: 600
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Tours
Par défaut Brno par Mateo Flamigni - 16/08/2006, 13h39

Citation:


Responsable de l'acquisition de données chez Camel Yamaha pour Valentino Rossi, nous explique les spécificités du circuit de Brno, qui accueille cette semaine le Grand Prix de République Tchèque.

« La première difficulté que comporte le tracé de Brno relève de la largeur de la piste, qui est de 15m dans certaines sections : les pilotes sortent plus facilement de la trajectoire idéale et une erreur est vite arrivée, » commente l'italien. « En termes de mise au point, l'essentiel est de définir des réglages assurant une bonne efficacité au freinage, car il y a de nombreux endroits où l'on peut dépasser - ou se faire dépasser, surtout dans les virages en descente qui sont plus exigeants que ceux rencontrés d'habitude. »

« La moto doit aussi être stable dans les longs virages rapides, tels que les virages nº1, 9 et 13. Il faut aussi garantir une certaine agilité pour bien négocier les chicanes. C'est toujours un compromis, surtout sur ce circuit où les chicanes sont en pente. »
« L'équilibre de la machine est très important à la fin du tour, car il y a beaucoup de transferts de masse, entre les grosses accélérations en montée qui délestent le train avant et les freinages qui précèdent les chicanes, où le pilote doit attendre de retrouver de l'appui sur l'avant avant de tourner. »

« Brno est l'un des circuits où la différence entre les 4-temps et les anciennes 2-temps se fait le plus sentir, car les chronos ont baissé de cinq secondes au cours des dernières années, alors que le tracé n'a pas été modifié. S'il met en relief les progrès des motos et des pneus, ce circuit est aussi un bon banc d'essais pour les moteurs : il faut de la puissance pour les longues lignes droites en montée, où l'étagement de boîte est aussi très important. »


en vue de ces explications la bagarre vas être rude cela nous promet un super grand prix
  Envoyer un message via MSN à Pacot  
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Seb Charpentier prêt pour Brno theophil Discussions, réactions - SBK 5 20/07/2006 20h44
Test a Brno 13/06/06 theophil Discussions, réactions - SBK 5 16/06/2006 14h02
Test a brno theophil Discussions, réactions - SBK 0 12/05/2006 11h57
Reprise du championnat à Brno FracK Dernières informations 13 23/08/2005 18h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto