Bon ... comme promis, je m'lance dans la narration de mes vacances (ça vous fera de la lecture pour le soir avant de faire rompiche ... (et si je plante pas avant ... Vais faire ça en pls étapes ...)
Tout commence donc vendredi 28 juillet date de mon dernier post ... retour à la maison sur le 2 roues avec le soleil .... Nous reste 2 jours pour organiser le départ (tjs à la bourre ...) Nous avons déjà réalisé mon homme et moi que pour faire du camping avec not' petit pirate qu'il fallait (peut-être?) 1 réchaud + 1 glacière + des chaises (et aussi le manuel du parfait campeur...rhmmm).
Bref, aps qlqs visites chez pls cop' (qlq apéros donc) et derniers réglages ... zou ! Nous v'là enfin parti lundi 31 juillet cap au sud-ouest, avec le but d'arrivée avant 19h30 (chose peut facile vu que l'on a décollé vers 14h00 !) à Parentis, petit patelin coincé entre Biscarosse et Mimizan et dont le camping est situé à 50 m de la plage du lac. Parcours impécable et arrivée in extremist à 19h30, (ouf!). A peine sorti de l'acceuil, on nous apprend que l'on offre 1 verre pour les nouveaux arrivants ... donc nous v'là déjà 1 verre à la main à peine arrivé ... ça commence bien !
Bon, revenant à la raison, nous sommes fin prêts à monter le "bivouac"... aps qlqs gouttes de sueurs, qlqs "mésententes conjugales" sur le fait de dresser le campement, tout est enfin placé, et nous commencons à discuter avec nos voisins, famille sympathique du Nord ... et nous revoilà (encore!) 1 verre de pastis à la main !!!! BON !! On est p'tète pas venu que pour picoler mais surtout pour le farniente, le trempouillage des petons et prendre qlq judicieux coups de soleil ...
Tt aurait été parfait si les 3 premières nuits nous n'avions pas subi des pluies diluviennes et si à côté de notre campement et camping des chalets se construisaient pas à grand coup de scie sauteuse à partir de 8h00, de caisse à outil dégringolante avec un encestral "nom de D*** de bon D***"...
Au bout de 3 nuits et matins de "souffrance", le moral était tombé dans les chaussettes malheureusement devenues de rigueur ... MAIS doit y avoir un bon dieu (à juste titre à force que les ouvriers le citent du côté des chalets ...) qui devant mon désarroi et surtout ma vive envie de rentrer à rétabli le beau temps et la bonne humeur. Donc plage à gogo (mon p'tit loulou à même commencé à draguer les filles avec son sceau et sa pelle ... à 3 ans, ça prommet!) et coup de soleil avec allergie de rigueur ! (Etait belle la fille aves ses boutons, tiens !)
2 jours plus tard, qu'apprenons-nous ??? C'est en ce moment la feria de Bayonne ... N'écoutant que notre bravour (car aps le week' de folie, on a compris qu'il en fallait !) nous voilà rendu à côté de Bayonne dans un camping tenu par une conviviale famille ou la bonne ambiance a réveillé tous nos sens (qui a dit de fétards ???)
Nous avons donc débarqué le samedi, 4ème + avant-dernier et je crois le "pire" JOUR de la féria ....
à suivre ...