Re : nouveau reglement 2007 pour les pneus -
29/09/2006, 14h50
je suis étonné du peu de réaction suite a ce post. Je m'explique :
L'an prochain nous allons avoir des nouvelles motos. Bridgestone comme Michelin devront annoncer a l'avance les pneus qui rouleront aux essais ET en course. Seul Dunlop pourra changer autant que souhaité. On peut dire que les manufacturiers vont devoir assurer un maximum avec des motos nouvelles !!!! De plus chaque nouveau circuit qui apparaitra va devenir une véritable loterie quant aux pneus a utiliser.
En résumé, on a des chances de voir Dunlop venir chatouiller les 2 autres. De plus, stratégiquement Dunlop a tout interet a toujours finir 2eme... au moins pendant un certains temps ! (bon ok s'il peut !!).
Imaginer une moto qui souffre de chatering comme la yam cette année... et dont on ne pourra pas améliorer le comportement par l'apport de pneus plus adaptés, condannera son pilote a sombrer dans le fond du classement.
Alors attention ce changement de reglement risque de TOUT changer, et d'avoir des conséquences énormes même pour les ténors de la catégorie. Je ne vous parle meme pas d'un pilote qui aurait un style particulier necessitant des gommes particulières ...
En plus chaque pilote aura ses propres pneus ... si son voisin de box a de meilleurs pneus il ne pourra meme pas en preter ...
Les petits nouveaux devront encore plus qu'avant entrer dans le moule, et se satisfaire des pneus proposés, probablement les mêmes que ceux déjà utilisés par leur collègue de team plus anciens. Bref pas de place pour l'originalité comme un certains mac coy fut un temps.
Ca va réduire les coûts ... et probablement mettre en avant certains pilotes plus chanceux sur les choix de pneus. Donc des saisons plus ouverte qu'a l'accoutumé entre les différents manufacturiers ????
|