|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Notre weekend à Imola -
04/10/2006, 17h25
Bon voila le compte rendu de notre weekend à Imola. Il n’a as été facile de faire un tri dans toutes les photos. Il y en avait plus de 500 au total.
Tout commence en fait quelque part au moins d’août. Je me dis, tiens pourquoi pas aller à Imola pour l’avant dernière manche du SBK. Au vu des résultats, il y avait de grande chance pour que Bayliss soit champion la bas.
Je persuade rapidement Miss et fait téléphoner ma mère qui parle italien pour commander les tickets. Je réserve vite fait l’hôtel sur Internet et hop l’affaire est dans le sac.
Nous voici enfin arrivé au jour J. Jeudi soir, départ vers 22h. Au programme, 1150 km de route. Pfff, ça va être long.
On arrive finalement vers 09h30 au circuit, juste à temps pour le début des premiers essais du SBK. Le temps de chercher par où arriver dans la tribune, et nous voila prêt pour le début du spectacle.
Première rencontre du weekend : Francis Batta.
Peut pas m’empêcher de lui demander pour le coéquipier de Biaggi. Réponse : on en sait rien. Et merde, moi qui pensait pouvoir avoir une primeur, c’est raté !
Première constatation, il n’y a aucun écran géant. Il n’est donc pas possible de suivre les chronos des pilotes. Le speaker ne parlant qu’en Italien, il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui se passe sur la piste.
Deuxième constatation, il n’y a pas grand monde. On décide alors d’aller faire un tour dans les paddock pour obtenir les photos et signatures des pilotes.
Corser et Laconi encore occupés :
Bayliss déjà en train de signer et bcp de monde pour l’attendre :
J’arrive tant bien que mal à lui tendre mon dosseret de selle. Oui, ça y est, il le prend enfin et le signe. Pour la photo, c’est loupé, trop de monde. Pas grave, le plus important est fait !
Direction le stand de Chilli. C’est que c’est un de mes pilotes préférés aussi et il prend sa retraite cette année. Donc, obligé de lui faire signer aussi mon dosseret de selle :
Puis, oh miracle, on tombe sur Haga sortant de son stand, déjà changé et prêt à sauter sur son scooter pour partir. Ni une ni deux, on lui saute littéralement dessus pour la photo tant attendue par Miss :
Pas le temps d’en faire une 2ème qu’il est déjà parti :
On croisera encore un peu plus tard Andrew Pitt et Roberto Rolfo. Ce dernier est vraiment sympa.
Les différents essais se terminent, un dernier tour du circuit pour voir et puis retour à l’hôtel pour un repos bien mérité :
Bientôt la suite
|
|
|