Locatelli sur Gilera en 2007, Barbera le remplace -
22/11/2006, 14h03
Roberto Locatelli a donné, en 2006, un nouvel élan à sa carrière grâce aux excellents résultats qu'il a obtenu avec l'équipe Toth et son Aprilia privée.
L'Italien, qui disputait sa deuxième saison 250cc, a bataillé avec les ténors de la catégorie et n'a fait aucun complexe face à leurs plus performantes machines officielles.
Monté à deux reprises sur le podium, Locatelli a remporté haut la main le trophée Michel Metraux qui récompense chaque année le meilleur privé de la saison. Et la concurrence n'a pas pesé bien lourd, le Français Sylvain Guintoli ayant inscrit 95 points de moins que Roby.
Il a su profiter de cette dynamique, sitôt le championnat terminé, pour trouver un nouveau guidon. Gilera n'a pas laissé passer l'occasion de signer l'ancien champion du monde 125cc et de lui offrir sa moto d'usine pour la campagne 2007.
Et Locatelli ne vient pas tout seul : il amène avec lui le chef mécanicien Massimo Bigini et les autres artisans de son retour au sommet. L'objectif de cette dream team est de permettre à Roberto de faire un nouveau pas en avant et de se battre pour le titre.
La mission s'annonce difficile face aux hommes forts de la catégorie – Lorenzo, Dovizioso, Aoyama – et les arrivants de la 125cc – Bautista, Luthi, Kallio, Simon...
Roby a pris contact avec sa nouvelle machine lundi, sur le circuit de Jerez. Plusieurs équipes 125 et 250cc sont présentes en Andalousie pour trois journées d'essais privés.
Le rythme a été imprimé, les deux premiers jours, par Alex De Angelis. Locatelli a terminé, mardi, avec le cinquième meilleur temps.
Les essais se terminent mercredi.
Dernière modification par theophil ; 22/11/2006 à 16h38.
|