Un nouveau circuit pour les MotoGP? -
05/01/2007, 13h24
Nouveau circuit de pointe en Espagne
Un tout nouveau circuit est sur le point d'être terminé dans le Sud de l'Espagne. Situé à moins de 40Km de Séville le circuit de Monteblanco est pour l'instant destiné, à l'image du Paul Ricard HTTT, aux essais F1 et autre présentations de presse.
D'une longueur de 4,430 Km, ce circuit offre 8 configurations différentes, dont certaine permettant de tourner sur deux circuits à la fois, et une partie qui peut être entièrement dédiée aux essais sur piste mouillée.
Construit par un promoteur d'origine Française (Reynaud España), cette piste répond aux normes de la FIM et de la FIA et pourrait potentiellement accueillir des courses de MotoGP et de F1.
Mais pour le moment seul des courses de F3 Espagnole sont prévues.
Le circuit de Monteblanco a été construit pour offrir une des plus belle et performante structure pour le développement des F1, GP2 et MotoGP, mais aussi pour offrir un grand centre de présentation de presse aux constructeurs Auto et Moto.
Les infrastructures prévues sont géantes et un même circuit urbain est en construction, encerclant un village de style provençal avec restaurants musée et hotels...
|