Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
FIGHT CLUB
Un employé de bureau, expert en assurances ( Edward Norton, le narrateur), seul, dans la trentaine, souffrant d' insomnie chronique et désillusionné par la vie, recherche une façon de s'évader de son existence monotone, façon qu'il trouvera grâce à l'aide d'un louche vendeur de savon, mi- nihiliste, mi- terroriste, Tyler Durden ( Brad Pitt), qui lui fera découvrir une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Les deux personnages trouveront ainsi leur liberté face à la prison de la réalité à travers un Fight Club (club de batailles) underground qu'ils créeront ; où l'homme peut être ce que le monde lui nie d'être. Mais leur Fight Club et leurs canulars inoffensifs, tout comme l'apparition d'une fille qui rôde dans les rues, Marla Singer ( Helena Bonham Carter), les conduiront vers un cercle vicieux de comportements et de faits incontrôlables.
AMERICAN BEAUTY La famille Burnham semble être, au premier abord, une famille américaine ordinaire. Toutefois, le manque de communication et la frustration amènent vite à un dérèglement total : le père tombe amoureux de la jeune et jolie copine de sa fille tandis que la mère trompe son mari avec un homme d'affaires qu'elle admire. La fille, quant à elle, se rapproche du fils du voisin. Le film constitue une critique drôle et féroce du mode de vie américain.
LES PARASITES C'est décidé. Le soir du réveillon organisé par Brigitte, Oulage la séduira et l'embrassera enfin. Il a tout prévu. C'est le moment ou jamais, car Brigitte a organisé une soirée costumée dans la maison de ses parents. Il a tout prévu... sauf la présence a la fête d'une bande de parasites particulièrement tenaces: une ex-petite amie alsacienne qui s'accroche, un brigadier de police maniaco-depressif, un drogué en manque, une ravissante Cubaine en quête de papiers et bien d'autres encore qui vont tout faire pour empêcher son entreprise de séduction.
|
Fight club et American beauty, j'ai adoré les deux mais les parasite par contre ça ma un peu gonflé