Tests Pirelli à Philip Island -
11/01/2007, 14h30
Les fêtes de fin d'année terminées, il est temps pour les pelotons Superbike et Supersport de reprendre la direction des circuits.
Equipes et pilotes ont rendez-vous dès ce week-end, sur le circuit de Phillip Island, pour une séance d'essais officiels Pirelli.
Ces trois jours de travail, quelques six semaines avant le coup d'envoi du championnat du monde, sont très importantes et devraient donner un bon aperçu de la hiérarchie. Le tracé australien est en effet considéré comme un bon banc d'essais pour les machines.
Ce sera également l'occasion pour les prétendants au titre d'afficher leurs ambitions. Le #1 Troy Bayliss peut se préparer à faire face à une farouche concurrence de la part de ses adversaires Max Biaggi, Troy Corser, James Toseland et Nori Haga pour ne citer que les principaux.
Le retour aux affaires des Supersport ne sera pas moins intéressant, avec la présence en piste des favoris Sebastien Charpentier et Kenan Sofuoglu. Les deux représentants du team Ten Kate vont, une nouvelle fois, devoir lutter avec les pilotes Yamaha Kevin Curtain et Broc Parkes.
On attend également beaucoup des nouvelles Kawasaki de Fabien Foret et Pere Riba.
|