Deux jours de test à Valencia ont servis aux trois pilotes de l'équipe RG, Vizziello, Velini et Gianfardoni, pour enlever la rouille après les fêtes de Noël et pour tester les modifications apportées aux trois moto de l'équipe en vue de la saison qui débutera le 24 février en Qatar.
Deux jours où le beau temps a été présent dans la première journée et où l'après-midi du dimanche, après une matinée froide, a vu glisser, sans conséquences, Alessio Velini. Une chute qui cependant n'a pas influé sur le test positif du pilote qui a pu goûter à la puissance de sa Yamaha R6 en travaillant sur la partie cycle pour trouver le meilleur équilibre. Une cinquantaine de tours pour chaque journée ont permis à Velini de faire de bons relevés chronomètriques et de confirmer le bon état de forme.
Travail de mise à point également pour Gianluca Vizziello arrivé jusqu'au bon temps de 1'38"4 obtenu avec des gommes standard, sans pousser au maximum et attend surtout de trouver un bon feeling avec la moto. Et vraiment les deux Yamaha R6 ont mis en avant une grande compétitivité appréciée par les deux pilotes de l'équipe.
Satisfait des grands progrès mis en avant, Robert Gianfardoni sur la Yamaha R1 avec laquelle il disputera le Superstock 1000 a continué l'apprentissage en se poussant jusqu'à 1'41"8.
"Un bon temps si on considère que la préparation technique n'est pas encore vraiment réglé.(Un tempo degno di nota se si considera il mezzo standard che ha a disposizione e non ancora preparato secondo il regolamento tecnico.)"
(motocrse.com)