Citation:
Envoyé par FAB N°33
Ducati veut faire augmenter la cylindrée des bi en SBK ?
Oui et c'est normale, la ou un constructeur japonais sors environ 220 ch de leur machine, la 999 en fait 25 de moins ce qui n'est pas rien. bien sur l'année dernière Ducati à dominé le championnat SBK, mais c'est surtout grace à Bayliss et à leur système de gestion de l'antipatinage. Une fois que les japonais auront rattrapé leur retard dans ce domaine, la 999 ne résisteras pas longtemps. C'est pour cette raison que Ducati veux augmenter sa cilyndrée pour combler le manque de puissance face aux quattre pattes.
|
25 cv ça reste à voir .... de plus la sauce c'est bien mais qu'en est il du couple du bi par rapport aux 4 cyl ?? On voit que la Ducat' n'est jamais larguée en terme de vitesse de pointe : plus de couple en bas, meilleur sortie de courbe,meilleur vitesse de pointe ( et je ne parle pas de l'avantage aérodynamique de 2 Cyl en V par rapport à un 4 en ligne ..). 'fin bref la ducat' a encore de beaux restes : attendons de voir ce que ça va donner en 2007, maintenant que tous les constructeurs ont la gestion électronique "qui va bien" ....
Citation:
Envoyé par FAB N°33
À savoir que juste après l'ère des VTR SP-1/2 tous les constructeurs de 4 cilyndres ont menacé de se retiré du championnat si une équivalence n'éttais pas trouvé rapidement, ce qui n'étant pas été fait tous de suite permis une domintaion de ducati les années suivante.
|
Exact, du coup avantager Ducati reviendrait à revenir en arrière et les Nippons se retiraient du SBK ou ils n'auraient -quasi- aucune chance de s'imposer ...
C'est peut être justement en termes d'électronique qu'il faudrait voir une solution pour "équilibrer" les chances .... si il apparait que les italiennes sont gravements défavorisées en course ...
Citation:
Envoyé par FAB N°33
Mais non je ne suis pas pro ducat, j'en ais juste 2 dans le garage
|
DANS le garage ou AU garage ?!!!!! nan : pas taper la tête !!!