Ref:
Moto Journal Bonjour
Ce mail en réaction à votre article "Aux lyncheurs de Randy".
Je comprends qu'il ne doit pas être évident d'encaisser tous ce qui peut être dit par les détracteurs de Randy ou simplement par des fans très déçus.
Et vous avez bien raison de leurs dire de garder pour eux leurs diffamations.
Mais il est clair qu'à Moto Journal vous êtes parti pris pour Randy et c'est parfaitement votre droit.
Il est clair également que vous êtes anti Dani, ce qui se ressent dès que l'actualité vous le permet.
Maintenant de là à toujours chercher des excuses en ce qui concerne Randy, là je ne suis plus d'accord, vous êtes un magasine sportif et vous avez le devoir d'être objectif.
Objectivement, y a un malaise avec Randy, explication :
Il est pilote n°1 Kawasaki. On attendait tous des résultats prometteurs, surtout qu'il venait de disputer une première saison pleins d'espoirs pour les fans tricolores.
Force est de constater que pour sa 2ème campagne avec toute une usine derrière lui, sur 13 courses il n'en fini qu'un peu plus de la moitié.
Difficile de combler les attentes placés en lui.
Le second pilote, West, qui a disputé moitié moins de course, n'a pas abandonné une seule fois et commet beaucoup moins d'erreurs, essai et qualif compris.
Randy est peut être un très bon metteur au point mais visiblement il lui manque quelque chose pour aller vite et rester sur ses roues, qu'il y est un Dani à coté de lui ou pas.
A chaque Grand Prix c'est pareil, tout le monde démarre en même temps, pleins de pilotes se gênent les uns les autres mais ca ne les conduit pas à être perturber et à se flanquer par terre.
Moi le regret que je nourris, c'est que pendant longtemps nous n'avions pas de Français en MotoGP, tous les acteurs de la moto française, et Poncharal en tête se sont battus pour que des pilotes français soit présents dans la catégorie.
Cette année nous avions une belle opportunité de briller et de prouver que nous avons notre place sur la grille de départ MotoGP. Malheureusement on l'a gâche par l'abandon en cours de saison (et c'est ce qui restera dans les esprits de tout l'univers moto) et de l'autre l'espoir Français qui peine à finir les courses, alors qu'un pilote remplaçant qui découvre cette catégorie fait mieux. Vive la crédibilité française.
En attendant les prouesses de Guintoli passe à l'as et c'est malheureux.
D'ailleurs si LCR n'avait pas embauché Randy (vu leur historique commun), qui aurait bien voulu de lui ?
Pour finir sur le sujet, des doutes quand au départ de Randy de Kawa sont plus que permis. C'est pas tous les jours qu'un français se trouve être pilote d'usine et surtout n°1. Je ne sais même pas si cela est déjà arrivé. Surtout pour rejoindre une structure privée avec tout ce que cela entend.
Pour moi Randy a bien senti le vent tourner, entre l'embauche de Hopkins et surtout ses résultats plus que mitigés, il est compréhensible qu'il se soit trouvé en ballotage avec West.
Mais du moment qu'il était en ballotage cela voulait également dire que Kawa était déçu par ses prestations et ne pouvait plus lui faire confiance.
Maintenant les japonais restent des gens très discrets et n'aiment pas l'étalage public de leur mécontentement mais veulent que leurs investissements soient rentables jusqu'au terme du contrat.
Démonter Randy ne leur sera pas favorable.
[FONT='Arial','sans-serif']Steeve[/font][FONT='Times New Roman','serif'][/font]
[FONT='Arial','sans-serif']@ Home[/font]