Envoyé par Pasky88
Moi, je pense que darkkakashi a tout à fait ledroit de penser et de dire ce qu'il veut. C'est ça aussi un forum.La forme aurait pu être un peu moins brut de fonderie, mais pour ma part je ne trouve pas ça très grave.
J'ai lu plusieurs choses, plus haut, qui prouvent que certains énoncent des chose sans connaitre leur sujet.
En Rallye si BFGoodrich est seul cette année, c'est parce que Pirelli c'est retiré, et pas autre chose. Depuis des années Pirelli était mal mené par Michelin, et n'y trouvait pas à redire.C'était la course et puis c'est tout. Où le bas blesse, c'est que se faire battre par BFGoodrich, ne renvoie pas la même image. Même si beaucoup savent que BFGoodrich c'est Michelin, en terme d'image, il est moins grave de se faire batre par Michelin qui est depuis très longtemps en rallye que par une marque méconnue en Europe, et nouvelle venue en Rallye. Le mono marque a alors été voté, et il sembe que Pirelli a obtenu le marché grâce à des manoeuvres pas très régulières (un procés est en cours).
En ce qui concerne la F1, Michelin s'est retiré sur deux titres, et a refusé de participer à l'appel d'offre, car Edouard Michelin en personne, en a pris la décision. Pour lui les gens de chez Michelin ne consoivent la course que si il y a compétition. Dans le cas d'un mono manufacturier, il n'y a plus de compétition, et cel ne l'interressait pas. Cela dit, les temps changes, car Michelin parle de faire une offre en cas de passage en mono marque en motogp.
@ darkkakashi: tu dis que une fois en haut de l'affiche les japonais n'en redescendent pas (en pensant à Bridgestone), mais alors que ce passe t il pour Honda, et Yamaha ?
|