Re : Valentino Rossi pense à Ducati -
10/11/2007, 14h15
Je crois néanmoins que rossi est déstabilisé par la perte successive de 2 championnat d'affilée. En plus cette année comble de malchance, c'est la moto qui lui fait perdre la 2e place. Jusqu'à laguna seca le championnat me semblait pas mal malgré l'avantage de la ducati, après bridgestone a écrasé la concurrence à laguna seca et l'écart entre la ducati et la yamaha s'est encore accru au contraire d'une honda qui s'est nettement améliorée. On sait pas tout mais la consommation a joué et ducati a mieux su gérer cela, honda y arrive aussi avec le meme systeme.
Tout cela fait que rossi a l'impression de s'enfoncer davantage et qu'il doit mal supporter les gens qui disent qu'il est moins bon, que stoner est super fort etc... et la presse en rajoute pas mal. Il y a qu'a voir l'equipe, eurosport, qui commence a le tailler depuis sa demande de mono marque.
A mon humble avis il est plus fort que stoner et de beaucoup, il y a qu'à voir ce qu'il arrive à faire avec une moto difficile à régler et moins performante.
Comme je le disais, je pense qu'il veut surtout d'abord mettre beaucoup de pression sur yamaha qui malgré tout sent bien qu'il est encore le seul capable de gagner actuellement dans l'équipe, et le seul a pouvoir compenser le retard qu'ils ont.
Le fait qu'il s'enerve prouve encore sa grande motivation et on ne peut lui reprocher comme c'est dit ici de vouloir le meilleur package pour gagner.
Par contre pour michelin c'est dommage car ils vont revenir, lui même le dit et qu'il prend des risques à s'isoler chez yamaha techniquement. D'un autre coté la yamaha risque d'évoluer davantage en fonction des bridgestones que des michelins et c'est dommage pour les autres pilotes.
Par contre je me demande ou vous avez vu que rossi s'était opposé à l'arrivée de stoner?ca fait plusieurs fois que je lis ca sur le forum, en a t'il réellement les moyens? il y avait pas de raisons! Par ailleur lorenzo est bien là.
Et puis moi que rossi râle, fasse de l'esbrouffe, ca me dérange pas , c'est ca les champions! doohan n'avait pas la langue dans sa poche, j'aimais bien biaggi, roberts quand il a explose a anderstorp face à spencer. C'est des gars qui en veulent! rossi a quelque chose de plus c'est qu'il est encore suffisament bon pour faire vendre, piloter une moto au maximum, gagner, bref il en profite, qui ne le ferait pas à sa place? il fait ce que les autres ne peuvent pas faire.
reste juste que la descente sur terre soit pas trop dur quand ca viendra...
|