Mon circuit...si si, j'ose !! -
14/01/2008, 19h24
La levée de la porte du garage automatique dessine au fur et à mesure ma silouette rongée par la lumière.
j'engage la première, direction le premier virage à 90° droite en bas du devert... les pneus sont froids, je ramasse l'arrière.
j'aborde le passage piéton en calculant la largeur du pneu entre les bandes pour ne pas glisser sur la peinture blanche, je mets les gazs jusqu'au rond-point que j'aborde en un à coup d'accélération puis une brève coupure pour attraper les freins, me déhanche pour attraper le premier point de corde, tourne la tête pour allez chercher le second, gaz, les roues perdent du gripp, le virage se ferme pour laisser passer une grande ligne droite...
Attention la prioritée à droite, mon oriculaire et mon annulaire son son pret à étrangler le frein,... personne,... je descend un rapport et laisse le moteur choisir sa vitesse du prochain changement de plage.
Premier feu, je freine de l'avant descend une vitesse , réitère, jusqu'à la première, qui se finit avec l'appuie du frein arrière.
Je stop au niveau du feu, lache mon guidon, me réhausse, rajuste mes gants, ouvre le clappait de mon casque pour y glisser un fil d'air.
je vois au loin l'orange du feu opposé sur ma droite, passer au rouge..
je me prépare...
c'est bon dans mon retrot les voitures se font de plus en plus petites.
je braque mon guidon à l'inverse de mon virage pour tourner à la phamacie de l'angle, puis d'un coup de fesse bascule sur ma monture pour virer à gauche dans la petite rue aux pavés défoncés... là... je douille ahhhhhrrrggg, j'entend mon corps résonner à chaque coup de pavé.
c'en est trop je m'arrête chez l'balto pour saluer des collègues en jap déjà accoudés de la veille au comptoire (tout ça pour dire qu'ils sont arrivés les premier... ça c'est petit)
bref tel est mon circuit préféré...
désolé j'ai pas pu résister...
|