World Champion!!
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
|
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] -
10/03/2008, 18h56
De splendides courses, dans les trois catégories !
La 125cc fut vraiment magnifique, avec notre Mike Di Meglio qui a joué la victoire jusqu'au bout. Il termine finalement 4e (maudite aspiration ), mais le plus important, c'est qu'il soit capable de rouler dans le rythme des leaders.
Et Gadea qui gagne ave une clavicule cassée !
Superbe 2e place de Olivé, très véloce au guidon de sa Derbi. Sans compter qu'il a perdu du temps au moment où De Rosa l'a harponné.
Bradl 3e (et premier podium), Redding 5e, Webb 6e ..... Ces petits jeunes promettent !
En revanche, Talmacsi rencontre un problème mécanique, et finit 12e à l'arrivée. La saison commence mal pour le Champion du Monde en titre.
P.S : Savez-vous ce qui est arrivé à Bradley Smith ?
Très belle course en 250cc, avec un final à couteaux tirés, notamment l'intérieur de Pasini. Quand je l'ai vu effectuer sa manoeuvre, j'ai réellement cru qu'il allait percuter Barbera ........
Finalement, il remporte sa première victoire en 250cc ...... pour sa première course !
Barbera et Kallio suive pour nous offrir un beau podium au final. Petite mention à Takahashi, qui termine 5e au guidon de sa Honda ……… hem… sous performante.
Et quelle course MotoGP !!!! Avec mon petit Dani qui effectue un départ d’un autre monde !! Et qui termine sur le podium, avec une main blessée, et une Honda pas encore totalement au point !!
Très belle course de Lorenzo. Je ne suis absolument pas fan de ce pilote, mais là, respect. Il est bien plus rapide que je ne le croyais.
Mais le vrai héros (pour moi), c’est Mister Andrea Doviozioso !!! What a race !!! Et, cerise sur le gâteau, il bat Rossi avec un su-per-be dépassement à l’intérieur. Quand il aura une machine à la hauteur de son talent, il va faire (très) mal.
Que dire de Stoner ? Une course maîtrisée de bout en bout, sans fautes ni bavures. Rien à ajouter, tant sa prestation est parfaite.
Belle performance de Toseland : 6e, dans la roue de Rossi, après un GP, c’est superbe.
Au rayon des déceptions, il faut signaler Marco Melandri (qui termine 11e à plus de 40 secondes de Stoner), et les Kawasaki. Hopkins a largement le niveau pour finir au-delà de la 12e place. Je suis fan, c’est vrai, mais sa position à l’arrivée de cette course n’est pas la sienne. Et pour compliquer le tout, il est encore blessé aux aducteurs ……..
Pour ce qui est de Valentino Rossi ……….. Au vu de ce Grand Prix, on a quand même le sentiment que l’on assiste à une passation de pouvoir, et que l’ère Rossi, petit à petit, se termine. Vale reste un grand pilote, et fera encore des résultats. Mais face aux jeunes pilotes comme Stoner, Pedrosa, Lorenzo, ou Doviozioso, il semble qu’une page est en train de se tourner définitivement, et qu’une autre s’écrit.
|