Voici les dernières nouvelles à propos de l'avenir du 2 temps.
Citation:
Envoyé par "motogp.com
Proposition d´une nouvelle catégorie quatre-temps
Samedi, 17 mai 2008
La Commission Grand Prix a reçu aujourd´hui une proposition venant du CEO de Dorna Sports Carmelo Ezpeleta concernant la création d´une autre catégorie avec des moteurs à quatre temps à partir de 2011.
Le CEO de Dorna Sports Carmelo Ezpeleta a aujourd´hui proposé la création d´un Championnat du Monde intermédiaire avec des moteurs quatre-temps -qui débuterait en 2011- aux autres membres de la Commission Grand Prix (FIM, MSMA, IRTA). L´idée a été présentée en détails aux trois organisations, les réactions étant attendues le mois prochain au Grand Prix Cinzano de Catalunya.
`La MSMA a proposé de mettre un terme à la catégorie 250cc en 2010, pour lancer une autre catégorie quatre-temps en 2011. Nous le ferons, et aujourd´hui nous proposions seulement l´idée au MSMA, à la FIM et à l´IRTA,´ a expliqué Mr. Ezpeleta.
`Nous voulons une catégorie compétitive, moins chère mais avec des prototypes. Certains constructeurs ont déjà annoncé qu´ils ne continueraient pas à développer des motos équipées de moteurs deux-temps à cause du coût de production. Ils ne veulent plus développer ce genre de moto et veulent créer autre chose.´
De nombreuses stars actuelles du MotoGP, dont les quatre premiers pilotes actuels du Championnat du Monde Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Casey Stoner, sont passés par les catégories 125cc et 250cc au début de leurs carrières, et Mr. Ezpeleta a souligné l´importance des catégories inférieures dans l´apprentissage des pilotes.
`Pour nous les catégories de plus petite cylindrée sont très importantes ; c´est là que les pilotes développent leurs talents et nous avons besoin d´autant de compétitivité que possible.´
Alors que la nouvelle catégorie quatre-temps remplacerait la catégorie 250cc, aucune modification n´est prévue pour la catégorie 125cc.
La Commission Grand Prix est composée de Président de la Commission Road-Racing de la FIM Claude Danis, du Président de l´IRTA Hervé Poncharal, du Secrétaire Général du MSMA Taknao Tsobouchi, du Directeur des Courses Paul Butler en tant que Secrétaire Général, et du CEO de Dorna Carmelo Ezpeleta comme Président de la Commission.
|