Citation:
Envoyé par darkkakashi
Ce que je trouve triste, c est que justement un pilote du talent de stoner se voit finalement mettre a mal par le manque de competitivité de son electronique, tourné autrement ca aurait été mal pris : un pilote du talent de stoner a besoin de l electronique pour gagner et c est certainement ce que tu as compris au contraire le prob c est que quand l electronique va pas ben le talent ne sert a rien!
Voila juste pour expliquer ce que je disais et ca s applique a tous les pilotes!!! si on reprend les articles du debut d année, et qu on voit que les yamaha super moto etc...on regarde que le point sur lequel yam a le plus bosser a part le moteur c est l electronique, donc perso je trouve ca pourrit
Sinon niveau competition : j ai roulé sur des mini moto 50cc et j ai roulé dans les routes de ma region avec une nsr 125, donc ouais je suis un ouf de la moto je peux tout juger.
|
Le motoGP est avant tout un sport de vitesse de prototype. Si l'électronique permet de passer plus vite en courbe en gérant mieux la motricité de la moto, elle contribue à augmenter la performance du package pilote+moto et donc à augmenter les chances de gagner. Si vous vous voulez mesurer et comparer deux pilotes sur le critère unique du pilotage, il existe des coupes compé client pour çà (coupe GSXR 750), certainement pas en motoGP
. Quand un pilote gagne en motoGP, c'est tout un package qui gagne : pneus, moto, team qui prépare la moto et le pilote. Dans les quatre, il arrive parfois que çà pêche...
Et j'ai l'impression que Rossi et Stoner sont parmi les rares qui sont la plupart du temps au top des performances dans leur package respectif. Et pedrosa n'est pas loin, même s'il manque un peu d'agressivité, qualité essentielle pour gagner
.