Bonjour,
Le SBK est -il l'anti chambre de la Moto GP à l'avenir,la nouvelle réglementation concernant le passage des moteurs 2 temps ,la cahier des charges semble prêt, donc ce nouveau réglement ne va-t-il pas tuer les passages des pilotes 125 et 250 vers la motos GP puisque le réglement met à mal la notion de prototype des 125 et 250 ,bien plus pour la 250, sont devenues des formules prèsque mono type et mono marque.De plus la nouvelle réglementation qui remplace donc les 125 et 250 ne va-t-elle pas mettre un terme au Championat du Monde de Supersport ?Les constructeurs ne vont surement pas investir dans des formules presque identique.
Le désir de coller au marché de la moto ne va t il pas tuer la notion de proto ,avec ce qu'ily a de recherche de creusement de tête et de club 'Geotrouvetout' de la mécanique qui sont le propre du monde du proto,sauf les GP8 ou c'est devient copie copie conforme F1 dans la manière de travailler je trouvais que pour les 125 et 250 on avait laissé la part belle aux hommes et non aux process informatique evidament la puissance d'une GP8 n'est pas comparable ...Dans le soucis de coller au marché du 2 roues ne va t on pas uniformiser le monde de la compétition?