Citation:
Envoyé par ced29
Je suis pour un manufacturier de pneus unique.
Ca ne fera p-e plus autant avancé la technologie ds ce domaine mais au moins cela évitera d'aussi grands écarts entre écuries.
pas du tout dit surtout si on conserve un des deux en cours, cela avantagera forcément ceux qui ont déjà travaillé avec.
Cela fausse bcp trop la donne.
ça fausse quoi? si on veut mettre tout le monde sur un pied d'égalité on tombera dans une formule monomarque comme le sbk il y a qq années... :(
A ce que je sache, il y a 2 classements en MotoGP : Pilotes et constructeurs. Pas pneus ou packages marque/pneu
peu importe pour eux le classement, il désire montrer un pilote qui gagne avec leur pneus c'est tout.
Une réduction de l'assistance au pilotage serait un must aussi.
+1 ! mais d'après certains dans le forum, c'est très difficile à mettre en place. moi j'y connais rien
Rien que ces 2 mesures réduiraient les coûts
pourquoi? les écuries clientes peinent à survivre à cause du manque de sponsors, le pb est plus dans le coût de la moto client et dans l'exposition médiatique du motoGP
et permettraient p-e à plus d'écuries d'avoir accès à cette compétition.
je pense qu'il faudrait plus imposer des motos clientes performantes aux usines avec des dev de l'année en cours (comme chez yam et ducat') (pas comme chez honda, je ne parle même pas de kawa et suz qui ne proposent même pas de client...)
De plus, cela augmenterait sûrement le spectacle
ok pour l'elctronique bridée, mais pour le pneu je comprends pas trop... en sbk y ont mis des années à ravoir du show... et ce n'était pas grâce au pneu unique...
(de ce pdv là, un retour aux 990 serait terrible mais impensable au vu des efforts financiers nécessaires, quoi qu'ils aient déjà pas mal d'infos )
+1 ducati par exemple se sentirait flouée du fait de la domination de sa 800cc et du manque (tout relatif) de perf de sa vieille 990cc
|
<= y'a vraiment des smileys que je ne comprends pas