Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : propositions modifications reglements 2009
Vieux
  (#22)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : propositions modifications reglements 2009 - 20/08/2008, 16h50

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je suis pour un manufacturier de pneus unique.
Ca ne fera p-e plus autant avancé la technologie ds ce domaine mais au moins cela évitera d'aussi grands écarts entre écuries.

pas du tout dit surtout si on conserve un des deux en cours, cela avantagera forcément ceux qui ont déjà travaillé avec.

Cela fausse bcp trop la donne.

ça fausse quoi? si on veut mettre tout le monde sur un pied d'égalité on tombera dans une formule monomarque comme le sbk il y a qq années... :(

A ce que je sache, il y a 2 classements en MotoGP : Pilotes et constructeurs. Pas pneus ou packages marque/pneu

peu importe pour eux le classement, il désire montrer un pilote qui gagne avec leur pneus c'est tout.

Une réduction de l'assistance au pilotage serait un must aussi.

+1 ! mais d'après certains dans le forum, c'est très difficile à mettre en place. moi j'y connais rien

Rien que ces 2 mesures réduiraient les coûts

pourquoi? les écuries clientes peinent à survivre à cause du manque de sponsors, le pb est plus dans le coût de la moto client et dans l'exposition médiatique du motoGP


et permettraient p-e à plus d'écuries d'avoir accès à cette compétition.

je pense qu'il faudrait plus imposer des motos clientes performantes aux usines avec des dev de l'année en cours (comme chez yam et ducat') (pas comme chez honda, je ne parle même pas de kawa et suz qui ne proposent même pas de client...)

De plus, cela augmenterait sûrement le spectacle

ok pour l'elctronique bridée, mais pour le pneu je comprends pas trop... en sbk y ont mis des années à ravoir du show... et ce n'était pas grâce au pneu unique...

(de ce pdv là, un retour aux 990 serait terrible mais impensable au vu des efforts financiers nécessaires, quoi qu'ils aient déjà pas mal d'infos )

+1 ducati par exemple se sentirait flouée du fait de la domination de sa 800cc et du manque (tout relatif) de perf de sa vieille 990cc
<= y'a vraiment des smileys que je ne comprends pas


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calendrier 2009 MGP Stoner27 Dernières informations 11 16/03/2009 12h53
Aspar et Schwantz en motogp dès 2009 pechos1 Discussions autour des GP 6 21/10/2007 11h54
Des propositions visent à réduire les coûts theophil Discussions autour des GP 14 01/08/2006 10h51
Modifications du règlement FracK Dernières informations 1 29/06/2004 18h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto