Citation:
Envoyé par little rossi
|
C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre et à admettre !
J'espère que Michelin va confirmer son bon week-end rien que pour faire regretter ce choix à Puig/Pedrosa. En tout cas, maintenant s'il se fait battre par Rossi et Stoner, il ne pourra plus incriminer les pneus !
Concernant les courses, week-end noir pour les français :
- Mike Di Meglio qui "craque" sous la pression de Corsi. Je pense qu'il aurait dû assurer un top 5 plutôt que de chercher à monter sur le podium. Mais bon, c'est facile à dire quand on est devant sa télé.
- Cluzel reste à la porte des points (quoique ce soit un résultat plutôt encourageant.
- Rossi 23e, à sa place.
- Masbou, out, problème mécanique.
- Guintoli, seulement 11e, quand on voit ce que fait Elias depuis 2 GP, on peut être déçu et pessimiste sur son avenir en MotoGP. D'ailleurs il serait en contact avec Yamaha pour une place en WSBK.
- De Puniet........ je ne sais plus comment le défendre....
C'est vraiment rageant car il a un potentiel énorme.
En 125cc, belle victoire de Talmacsi qui revient dans la course au titre. Mike perd de gros points et risque de se remettre la pression pour les prochaines courses. Espérons que ce GP ne soit qu'un avertissement sans frais.
En 250cc, j'ai râté le départ et les principales chutes. Magnifique bagarre devant entre Bautista, Barbera, Simoncelli, Takahashi et Pasini. Jusque là je trouvais Simoncelli relativement "limite" parfois dans ses attaques mais là j'admet qu'il pilote beaucoup plus proprement depuis quelques GP et que désormais c'est Barbera qui est vraiment "limite".
En MotoGP, début de course parfait pour Stoner, aidé par Pedrosa qui "bouchonne" Rossi. En ensuite Vale prend le rythme de l'australien et le remonte 10e par 10e. Stoner a probablement eu peur du retour de Rossi et a tenté de s'échapper encore plus, mais il roulait au dessus de ses pompes et on sait comment ça s'est terminé.
Lorenzo prend une superbe 2e place et a pu suivre Rossi. C'est tout bon pour son moral et la suite du championnat.
Elias 3e
. Alors là je ne comprends pas ce qui lui arrive !!! Le manuel d'utilisation de la Ducati a enfin été traduit en espagnol ? Si c'est le cas, vivement la traduction en français !!!! En tout cas bravo à lui !!!
Pedrosa 4e, bof bof. Il a encore lâché l'affaire en fin de course. Il avait sûrement la tête déjà chez Bridge. Sur Eurosport, ils ont dit que les gens de chez Michelin lui reprochait de ne pas avoir bosser à fond ce week-end.
Belle 5e place de Vermeulen. Quand il aime un circuit, il peut faire de très belle course, même sur le sec.
Magnifique bagarre pour la 6e place, remportée brillamment par Toseland
devant Capi et Dovi.
Melandri à sa place...
Edwards... j'espérais beaucoup mieux...
Guintoli, déjà évoqué plus haut.
Nakano, 12e, a probablement rencontré un problème car il a dégringolé au classement.
Que dire des kawa, avant-dernier et dernier !!!
La perf' de West a Brno laissait envisagé une fin de saison meilleure...
Bon voilà je pense avoir fait le tour...
Ah non...
Je croyais que Hayden chez Ducati c'était fait !
Pourtant sur Eurosport, ils ont dit plusieurs fois que Ducati devrait proposer la 2e moto officielle à Elias, aux vues de ses 2 derniers GP.
Alors Hayden chez Ducati n'était qu'une rumeur ???
Voilà... désolé d'avoir fait si long !