Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
CR Bol d'Or
Vieux
  (#1)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut CR Bol d'Or - 30/09/2008, 13h27

Le voici enfin.
De retour du Bol, entre la reprise du boulot, puis une grosse fête avec 85 personnes à la maison, (non, ce n'était pas le podium, mais le baptême anniversaire de ma fille), j'ai eu un peu du mal à me remettre au clavier.

Pour bien commencer la semaine, mardi soir, me voici prêt à partir en direction de Magny Cours, mais camion en panne, impossible de démarrer !
Coup de téléphone à droite à gauche, on me prêtera finalement un petit fourgon demain matin.
C'est donc mercredi midi que j'arrive sur le circuit.
On attaque avec les essais, mais rien de bien concluant.
Je ne retrouve pas mon rythme des pré bols quelques jours avant.
Qualifs, pareil.
Je ne comprends pas. Je ne suis pas en totale confiance, et ne fais pas ce que je veux de la moto.

Pour la première qualif, je ne demande pas de pneus pour faire claquer le chrono, mais j'enchaine un maximum de tours, pour retrouver mes sensations.
Je suis dans un mauvais rythme et bloque à 1 seconde de mes chronos.
1'45.6 pour Cyril, 1'45.2 pour Josexto et 1'45.9 pour moi. Nous nous placons 4è superstock. Si cela est dans nos objectifs, mon manque de sensations me laisse un mauvais gôut de cette qualif.
Essais de nuit annulés à cause des intempéries, j'en profites pour me reposer au mieux. La fatigue accumulée depuis quelques semaines pourrait être une cause.

Le lendemain, vue les conditions difiiciles pour mes 2 coéquipiers, nous profitons de ma manche qualif pour valider la moto de course.
Ce n'est là encore que dans l'optique de retrouver mes sensations, mais pas le droit à la moindre erreur.
La course approche, et je sens la tension monter.
C'est très rare que cela m'arrive alors je ne le montre pas.
Je refais 10000 fois le circuit dans ma tête, je regarde les photos. Je sens bien que quelques choses me gène.

Vendredi midi, Bruno l'invité Fan Club nous rejoint.
Visite des stands, du box, je lui fait découvrir ce qu'il a toujours regardé de loin de l'autre côté du grillage.

Vendredi soir, dernier vrai repas tous ensemble. L'ambiance Alsacienne fait toujours bon vivre dans notre hospitality.

Warm up, rien de mieux pour ma part. Nous validons la moto et préparons la course.
Il était prévu que je prenne le départ, mais petit cafouillage de notre manager, et c'est Cyril qui le prendra.

15h, Cyril prend le départ et nous place de suite dans le peloton de chasse pour le podium Superstock.
Je prend la suite, mais alors là, la cata. Je suis encore moins à l'aise sur la moto que depuis le début de semaine
Mes problèmes sont accentués. Je passe donc un premier relais très long et peu amusant avant de rentrer aux stands.
Le team a l'écoute de mes problèmes de sensations avait modifié, avant le départ quelques réglages pour que je me sente plus à l'aise.
C'est raté, mais au moins on sait qu'il ne manque plus qu'à faire l'inverse.
Et là, bingo, 19h, mon second relais c'est un régal. Les gouttes de pluie font leur apparition, mais reprennant énormement de plaisir avec la moto, je descends mes chronos tour après tour et améliore mon chrono des qualifs. 1'45.2.
Ce second relais passera beaucoup plus vite que le premier. Vivement le prochain.
Puis la pluie est venue perturber cette course.
Peu importe, nos relais s'enchainent, toujours dans un bon rythme, nous nous accrochons aux portes du podium superstock.
Nos 3 rivaux Junior Team, Qatar Endurance et Moto Revue sont bien sûr très rapide, mais nous ne désesperons pas de les pousser à la faute vue les conditions météos.
Et c'est finalement la Honda 60 qui fera l'erreur. Une erreur stratégique d'avoir trop fait rouler certain pilote plus à l'aise sous les conditions difficiles de piste.

Pour la 111 tout se déroule à merveille. telle une équipe de 10 ans d'experience, les ravitaillements et relais s'enchainent à merveille.
Pour contrer la remontée de nos rivaux de la Honda 60, Bernard Cazade trouvera les stratégies pilotes idéales et nous creuserons ainsi l'écard pour nous mettre à l'abris et assurer une place sur le podium Superstock.
C'est une énorme joie, qui s'empare du team lorsque Josexto passe la ligne d'arrivée.
Pour leur première participation, le team CDS racing est sur le podium du Bol d'Or.

Derrière les 2 machines préparées par le Suzuki LMS, la 72 du Junior team et la 95 du Qatar Endurance, nous placons la première Yamaha en catégorie Superstock.
La seconde yamaha étant relgué en 8è position.
Ce podium nous fait aussi remonter en 6è position de la coupe du Monde Endurance Superstock en seulement 2 courses.

Pos. N° Team Nat. FMN Bike Total 1 2 3 4 5 6
1
95 QATAR ENDURANCE RT IJT QAT SUZUKI GSX-R 1000 135 28 25 24 30 28 -
2 57 TEAM LTG 57 FRA YAMAHA R1 96 22 20 30 24 - -
3 100 ENDURANCE MOTO 45 FRA SUZUKI GSX-R 1000 73 15 13 19 11 15 -
4 72 JUNIOR TEAM SUZUKI LMS FRA SUZUKI GSX-R 1000 70 35 - - - 35 -
5 134 ABG PERFORMANCE FRA SUZUKI GSX-R 1000 51 - 16 16 19 - -
6
111 CDS RACING TEAM FRA YAMAHA R1 33 11 - - - 22 -
Je finis ces 24 heures de course en pleine forme et prêt à recommencer tellement le plaisir est revenu après les modifications de réglages.
Un grand merci à toute l'équipe qui a fait un super boulot.
Dans un grand shake up, vous mettez un staff Alsacien, un Dodo manager, un Bernard responsable pilote (qui cherche toujours mon mode d'emploi, il n'arrive pas à me fatiguer), un Michel chef de stand, et vous en sortez un coktail des plus surprenant.
Merci surtout à Delphine et Christian.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto