Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
la métamorphose de Randy
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 00h44

Voila je crée ce sujet pour ne pas pourrir celui sur Simoncelli car sur les 3 pages du topic, il y en a 2 sur Randy donc un peu HS.

Tout le monde voit depuis le début de saison les progrès que Randy a fait avec seulement une seule chute en essais depuis le début de saison, donc ce sera son topic jusqu'à ce qu'il chute régulièrement et la on pourra le fermer .

Voila mon point de vue sur ce qui a été dit sur l'autre topic:

Moi aussi je persiste à dire que Randy a eu de la chance d'avoir un contrat de 2 ans sinon il virait même si je pense qu'Ezpeleta aurait essayé de le mettre dans un autre team car malgré tout si les droits sont sur NT1 c'est pas pour rien, c'est la seule chaine non payantes qui acceptait la MotGP.
Pour Mike aussi s'il est chez Aspar il peut remercier Ezpeleta sinon il aurait eu un guidon dans un team privé ou comme Faubel alors que là il se retrouve dans la meilleure équipe du plateau (bon s'il est là ce n'est pas parce qu'il est français mais parce qu'il est champion du monde en titre, ça la fout mal si le champion n'a pas de moto compétitive...).

Pour en revenir à Randy, oui après sa saison 2005 il ne méritait pas de monter mais il faut se rappeler qu'il aurait du arriver en MGP dès 2004 chez Tech3 mais Fortuna sponsor de l'équipe voulait deux pilotes espagnols (Xaus et Elias). Randy s'était retrouvé en décembre sans guidon (Lucio avait pris Stoner chez LCR) heureusement Aspar avait réussi à lui trouver une moto sinon il n'avait rien. Après sa saison n'était pas bonne après quelques pb avec le team. Pour 2006 il arrivait chez Kawa l'équipe ou personne ne voulait aller...

Je suis plus que d'accord avec tonyrex quand il dit que certains ont changé d'avis sur Randy, alors peut-être pas sur ce site car il y a des modos et les gens sont assez sensé dans leur paroles mais depuis son arrivée en Motogp Randy se fait pourrir de tout les côtés sur les différents sites internet sauf cette année. Il faut savoir qu'en 2007 il a du fermer SON site internet car il ne faisait que de se faire insulter de partout. Même quand il faisait de bons résultats certains n'acceptaient pas car il pouvait faire des top6 et lui trouvait toujours des circonstances de courses. Et oui il a terminé 3-4 fois devant le roi Rossi himself ce qui ne plaisait pas au "fans" de l'italien (pas tout le monde mais seulement ceux qui ne connaisse qu'un pilote...) qui étaient anti-français-qui-peut-réussir-même-s'il-n'est-pas-le-meilleur. Et s'il faisait des bons résultats c'est que la moto était la meilleure du plateau, qu'elle se conduisait toute seule, même un manchot aurait fait ces résultats (bon on a vu avec les autres pilotes les résultats...).
Franchement certains commentaires que je voyais me faisait mal au coeur pour lui car c'est vraiment un gars sympa qui ne se prend pas la tête, il n'a jamais dit qu'il serait champion du monde dès son arrivée dans la catégorie et qu'il "botterait le cul" à un Rossi, il connait son niveau et sait ce qu'il est capable de faire. Je pense qu'il mérite bien sa place en MGP car il faut se souvenir de sa saison 2007 chez Kawa si la moto avait ce niveau il n'y était pas étranger (oui oui, la soi disante meilleure moto du plateau mais qui n'avait pas de pilotes pour gagner des courses alors qu'elle était la moins bonne lors des deux premiers GP de la saison).
Après il ne faut pas oublier le traitement de M Michael Bartholemy et d'une partie du team Kawasaki qui aurait bien aimé remplacer Randy dès le début de saison 2007.

Comme je l'ai dit dans le topic sur le GP, Randy n'a chuté qu'une fois en course depuis Assen l'année dernière donc il n'y a pas tant de changement que ça en course.

Alors s'il continue à faire de bons résultat tant mieux et s'il ne fait plus rien tant pis mais on aura vu qu'il n'est pas si mauvais que ça. Burgess avait déclaré en 2004 que c'était le meilleur pilote de la 250cc puis 2 ans plus tard qu'il faisait parti des 6 pilotes avec le plus gros potentiel en MotoGP, ce qui n'est pas rien.

Voila l'avis d'un fan de la première heure, je pense être assez objectif dans ce que je dis, dîtes moi si je suis à côté de la plaque.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages