Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! -
10/08/2009, 18h07
Pour Criville, il a arrêté pour des malaises vagaux/syncopes qui ont commencé en 1999 (avant son titre de 2000 donc) et qui ont persisté jusqu'à son retrait de la piste à l'aube de la saison 2002 qu'il allait entammer avec son nouveau team Yamaha D'Antin...
Evidemment, le forfait pour 3 courses de Stoner est un véritable choc pour la suite de la saison 2002. Surtout qu'il interviendra après la pause estivale d'un mois... Ce choix conforte tout à fait la philosophie du Dr Costa (notamment évoquée dans le DVD "Faster") qui pense que le mental prend le dessus sur le physique chez les pilotes MotoGP. Combien de pilotes ont roulé avec de multiples fractures même toutes fraiches alors le citoyen lambda se contente de l'arrêt maladie.
Pour Stoner, on peut penser qu'il est pas au mieux moralement et dans ce cas-là, il est peut-être mieux de dire stop, de penser pendant quelque temps à autre chose, de se vider l'esprit et de se reconstruire à nouveau... Bonne chance à lui car un Stoner à nouveau au top et c'est le MotoGP qui s'en trouverait grandi.
|