Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pasky et les 1000 lacs...
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Pasky et les 1000 lacs... - 06/02/2010, 16h22

Un petit CR sans prétention sur ma sortie en scooter des neiges

11 :00
Comme prévu, on vient nous (mon collègue et moi) chercher devant l’hôtel
Le ciel est gris, il fait -8°C mais pas un souffle de vent.
¼ d’heure de route et nous voilà chez lui, à l’écart de la ville.
Petite discussion au sujet des machines entre les deux Finlandais et nous.
Pas des machines ordinaires, mais un peu "grattées".....
Les machines sont prêtes.Un vert 500cc/4 temps, et un jaune équipé d’un 600cc/2 temps Rotax.

Equipé par les soins de mon hôte (pantalon, bottes, cagoule, casque lunettes, gants) je suis prêt.
Les moteurs sont démarrés, le 600cc fume un peu bleu…..
Je monte derrière mon hôte,sur le 2 temps.
Nous voilà parti sur des chemins très enneigés. C’est assez peu carrossable, on se croirait sur une piste de cross, avec bosses, oups, et virages serrés. Des passages existent pour traverser les routes, mais comme ces dernières sont dégagées régulièrement, mais pas les chemins, il y a une belle marche à descendre et une autre à remonter !!!
La piste serpente entre les arbres (pas intérêt à se sortir), c’est magnifique.
C’est également un peu brutal, car les deux pilotes ont une grande habitude de leurs machines et du tracé……..Tout deux font des courses de ski doo, mais également de quad et de cross…
Nous sortons des bois et nous nous retrouvons au abord d’une grande étendue plane.
Je pense qu’après les bosses, montées, descentes et secousses en tout genre à fond dans le sinueux, je vais pouvoir me reposer dans une longue ligne droite….Erreur grossière.
Il s’agit d’un lac(gelé et recouvert de neige) qui est devant nous, longue ligne droite de 4,5 kms, moteur à fond….Et ben ça secoue, sa saute, la bête se défend et cherche à échapper au contrôle du pilote. Heureusement que ce dernier est expert !!
Ensuite à nouveau des courbes, mais cette fois, avec une surface un peu plus plane, ce qui secoue moins, et permet des vitesses plus soutenues. On passe pas loin de la cata 2-3 fois, mais ça passe. !!!

Et soudain, après 20 bornes, au milieu de nulle part ça :

Très bien entretenu, c’est très accueillant et très convivial. Du bois est stocké à côté.

Les machines se reposent.

Le joyeux et très sympa Finlandais après avoir préparé un feu (pas mal ma photo de feu)

sort alors de quoi se caller :

Le temps de se restaurer, il faut prendre le chemin du retour.

Les deux pilotes décident que comme nous avons été baptisé à l’aller, ils vont mettre gros gaz pour rentrer (c’était pas gros gaz à l’aller ????)
Et c’est reparti !!
C’est vrai que ça attaque plus dans se sens, c’est peut être comme les chevaux qui vont plus vite lorsqu’ils rentrent à l’écurie…Au total une quarantaine de bornes à fond, c’est simplement génial.
Prochain coup, nous iront dans un autre coin plus carrossable, de façon à ce que je puisse conduire (non, pas piloter)

Quand je vous dis que c’est au milieu de nulle part.....(les petites cabanes sont utilisées en été par les pêcheurs.)

Et pour ceux qui voulaient une photo de moi, la voilà…devant le fameux lac.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/02/2010 à 17h02.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages