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Envoyé par Pasky
Au dela d'une seconde, il n'y a plus de baston. 10 tours = 10 secondes, un trou que sauf "évènement" un pilote ne comble pas...
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Plus les pilotes sont proches au temps, plus les chances qu'il y ait de la baston sont grandes (et implicitement phénomènes d'aspiration qui aident les suivants à rattraper les leaders)
Même si c'est de la théorie, on préfère tous (si on aime la baston) le 1er cas de figure dans le schéma ci-dessous que le 3ème.
En MotoGP si vous regarder les résultats, on a souvent vu le 5ème à 30s l'année dernière et on se plaignait... Le schéma se rapprochant le plus de ce cas de figure à la mi-course est le 3.
A l'opposé, on s'est tous réjoui d'avoir 13 pilotes en 16s lors de la 2ème manche de Phillip Island en WSBK la semaine dernière... A mi-course, on peut supposer que pour ces 13 pilotes, les écarts ressemblaient au schéma 1 (et par extension au schéma 2 à la fin de la course.)
Citation:
Envoyé par Pasky
Au fait, vous voyez que ça ne gêne pas que les Moto2 soient plus lentes que les 250cc (pour le moment)
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D'ailleurs, question à la c.. (ou pas), il est encore possible de rouler en 250 l'année prochaine ou non??? Lors du passage 500 2T -> 1000 4T (en 2002) puis du passage 1000 4T -> 800 4T (en 2006), la cohabitation était autorisée...