Commentaires
Jerez se prépare pour le dernier test Moto2 officiel
Teams et pilotes des catégories Moto2 et 125cc abordent le dernier test de la pré-saison 2010, avant la première manche du Championnat du Monde au Qatar.
(Photo: Julian Simon)
Le circuit de Jerez de la Frontera accueille les pilotes des catégories Moto2 et 125cc ce week-end pour les derniers essais avant le début du Championnat du Monde 2010.
Les essais commenceront samedi 27 mars et se termineront lundi soir. Des quarante pilotes de la nouvelle catégorie intermédiaire, l’ex-star du MotoGP Toni Elías (Gresini Racing Moto2), l’américain Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas), le rookie Yonny Hernández (Blusens STX) et l’ex-pilote MotoGP Alex de Angelis (RSM Team Scot) se sont déjà distingués lors des deux premiers tests de la pré-saison.
Jules Cluzel et Claudio Corti ont eux aussi impressionné par leur capacité d’adaptation aux prototypes 600cc 4-temps. Les deux pilotes du team Forward Racing continueront leur travail sur leurs châssis Suter, tandis que le Champion du Monde 125cc Julián Simón (Mapfre Aspar) tentera de revenir en haut de la hiérarchie.
Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki) a été régulier au cours des deux premiers tests, tandis que Roberto Rolfo (Italtrans STR) a fait un retour sur piste réussi à Jerez après avoir passé trois semaines à récupérer d’une blessure à l’épaule. Yuki Takahashi et Raffaele de Rosa (Tech3 Moto2) chercheront tous les deux à gagner en vitesse suite à des essais écourtés par la pluie à Jerez, lors d’un week-end qui sera crucial pour tous les teams engagés pour le Championnat du Monde Moto2.
Le thaïlandais Ratthapark Wilairot (Thai Honda SAG PTT) et son co-équipier espagnol Bernat Martínez (Maquinza SAG PTT) utiliseront pour la première fois le châssis Bimota. Pilote de réserve en début d’année, Anthony West a officiellement été inscrit pour la saison 2010 avec le team MZ Racing et sera présent à Jerez, après avoir piloté lors des deux tests officiels précédents et lors des essais privés à Barcelone au mois de février.
Dans la catégorie 125cc, Marc Márquez a pour l’instant été le pilote le plus rapide de la pré-saison sur la Derbi du team Red Bull Ajo Motorsport, et le jeune espagnol sera sûrement l’un des leaders de ce troisième test officiel.
Face à lui, Pol Espargaró et Efrén Vázquez (Bainet Derbi) ainsi que Bradley Smith et Nico Terol (Bancaja Aspar) essayeront de trouver les meilleurs réglages possibles avant le début de la saison 2010, au Qatar le 11 avril.
source: motogp.com