Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 30/03/2010, 20h21

Commentaires Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar

Malgré les apparences, Marco Simoncelli ne se cache pas derrière sa chevelure pour tenter d’occulter ses piètres performances en essais hivernaux.



Le pilote italien n’hésite pourtant pas à user de toute sa verve régionale pour expliquer que son manque d’expérience en MotoGP n’est pas le seul obstacle qu’il rencontre. A l’instar de son coéquipier Marco Melandri, Simoncelli pointe du doigt les profondes difficultés que pose la Honda RC212V conçue pour la nouvelle saison.

« Je m’attendais à des difficultés, mais pas autant. C’est inutile de le cacher, je suis inquiet pour le Qatar. La moto, je ne la sens vraiment pas, » explique-t-il aujourd’hui dans une interview accordée au journal La Stampa. « Il y a peu de changements entre les 125cc et les 250cc, mais la pression est plus forte quand on passe des 250cc aux MotoGP. Tout le monde fait plus attention à ce que tu fais, néanmoins le changement de cylindrée est le dernier des problèmes. »

« Il faut qu’Honda nous aide. Nous avons changé les suspensions mais le feeling n’est pas là. C’est une moto qui ne se fait pas comprendre : on teste des modifications et rien ne change, elle ne progresse jamais, » détaille le pilote.

Avec 6 motos, Honda est le constructeur le mieux représenté sur la grille MotoGP, toutefois Simoncelli estime que le fer de lance de la marque – Dani Pedrosa – peut avoir porté préjudice à l’évolution de la RC212V sur le long terme : « Pedrosa peut être une des causes. Clairement, il est très rapide, mais il est aussi malchanceux. A chaque fois qu’il est tombé, il s’est blessé et il n’a pas pu suivre l’évolution [de la moto]. Et puis surtout, c’est un pilote atypique, en taille et en style. Le fait de ne faire confiance qu’à lui a peut-être un effet boomerang. » Parfois gaffeur, toujours franc, Simoncelli entame sa carrière au HRC en exprimant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, une attitude qui pourrait s’avérer payante si Honda décidait de bouleverser son organisation interne en ne renouvelant pas le contrat de Pedrosa à la fin de la saison…

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto