Opération réussie pour Elías (Mardi, 30 mars 2010)
Le pilote du team Gresini Racing s’est fait opérer aujourd’hui à Barcelone de ses fractures à la main gauche et à la cheville droite, et devrait être présent pour la première course Moto2 au Qatar si sa récupération se déroule sans encombre.
Toni Elías a subi une opération chirurgicale mardi à la Clinique Teknon de Barcelone afin de corriger ses fractures à l’auriculaire de la main gauche et à la cheville droite, qu’il s’était faites en chutant lors de la dernière journée d’essais de la pré-saison à Jerez.
L’opération a été réalisée par le Dr. Joaquím Casañas, chirurgien orthopédiste et spécialiste de la chirurgie de la main, et a été un succès. L’opération consistait à placer une vis de fixation et une protection dans sa cheville droite, ainsi que cinq vis pour corriger sa fracture de l’auriculaire gauche.
La récupération du pilote, qui sera supervisée par Ricard Huélamo, directeur du département Sports Physiotherapy de la Clinique Teknon, a déjà commencé. Si ce processus de rétablissement se déroule sans complication, Elías sera prêt à temps pour le début du Championnat du Monde Moto2 2010, au Qatar le 11 avril.
source: motogp.com