Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Aoyama en colère contre le règlement
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Aoyama en colère contre le règlement - 31/03/2010, 18h31

Commentaires Aoyama en colère contre le règlement

La colère gronde dans le clan Honda au vu des résultats décevants obtenus pendant l’intersaison.



Si les choix techniques du HRC peuvent être pointés du doigt, Hiroshi Aoyama estime que la plus grande partie de sa frustration découle du programme ultra-light de cet hiver de crise.

3 jours d’essais ont été organisés au lendemain du dernier Grand Prix 2009, puis le Rookie japonais a pu effectuer 3 autres journées de travail en piste au mois de Décembre grâce à son statut de débutant. Il lui a toutefois fallu attendre les premiers essais de 2010 pour prendre en main la nouvelle version de la RC212V : depuis, il n’a réalisé que 6 jours d’essais, au même titre que les autres titulaires MotoGP, victimes comme les fans et les médias de la réduction drastique de l’activité hivernale.

« Je ne suis pas très heureux en ce moment, mais c’est de ma faute, » estime Hiroshi Aoyama dans le magazine italien Motosprint, en référence à ses prestations lors des essais. Il ajoute : « Cependant je suis également en colère, parce que personne n’a une pensée pour nous, les Rookies. La règle qui limite les essais à 6 jours est peut-être bonne pour les vétérans, mais pour un débutant comme moi c’est un gros problème. 6 jours, ça n’est rien. »

« J’ai besoin d’améliorer ma sensibilité. Je dois comprendre les problèmes plus rapidement, j’ai besoin de les identifier et, surtout, de pouvoir les expliquer aux techniciens. C’est comme ça qu’on progresse dans cette catégorie, » poursuit le Champion du Monde 250cc en titre. « C’est un problème parce que je suis parfois un peu perdu : je n’arrive pas à bien comprendre si le problème vient du châssis, des suspensions ou de l’électronique. »

Il reste à Hiroshi Aoyama comme à l’ensemble du plateau MotoGP 3h20 d’essais et de Qualifications avant l’extinction des feux du 1er Grand Prix de la saison, la semaine prochaine.
« La saison est maintenant sur le point de débuter. J’espère être en mesure d’accomplir de petits progrès d’ici 1 à 2 courses, mais je crains qu’il ne faille plus de courses pour y arriver, » reconnaît-il, impuissant.

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto