Le pilote du team Technomag-CIP commente sa victoire dans la toute première course Moto2 - la première de sa carrière - et aborde sa course nationale, le GP du Japon.
L’arrivée du Moto2 dans le Championnat du Monde a été célébrée avec une superbe course de la nouvelle catégorie intermédiaire au Qatar lors de la première manche de la saison 2010, et le triomphe du japonais Shoya Tomizawa (Technomag-CIP).
Originaire de Chiba, dont viennent également Shinya Nakano et Hiroshi Aoyama, Tomizawa s’est qualifié en neuvième position pour la course, et personne ne le voyait courir pour le podium avant le départ, encore moins pour la victoire – la première de sa carrière.
Le jeune japonais a néanmoins parfaitement piloté son châssis Suter et a réalisé une course intelligente qu’il a terminée avec une avance de plus de quatre secondes. Son meilleur résultat n’était auparavant qu’une dixième place en 250cc, et sa victoire à Losail confirme le fait que la nouvelle catégorie intermédiaire sera une véritable compétition de talent entre les pilotes.
“Je ne m’attendais pas à une victoire aussi tôt dans la saison, mais je me sentais très bien durant le warm-up et j’ai réalisé que je pouvais être avec les leaders,” a déclaré Tomizawa. “Je ne m’attendais pas à mener la course comme ça. Je n’ai pas regardé les panneaux parce que je ne voulais pas me mettre de pression et je me suis donc concentré sur ce qu’il y avait devant durant toute la course.”
Il a ajouté : “Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée, je n’arrivais pas à croire ce que je venais de faire !”
En première position du classement Moto2 à l’issue de la première manche, Tomizawa sait que la course au titre sera longue. Il se dirige maintenant vers le Japon pour la seconde course, et espère décrocher un autre bon résultat à domicile.
“Il sera difficile de rester devant durant tout le Championnat, mais j’espère réussir le Grand Prix du Japon parce que c’est une course très importante pour moi. Si nous faisons une bonne course là-bas, je pourrai aller à Jerez avec de bons espoirs.”
“La dernière course que j’ai remportée date du Championnat du Japon 250cc en 2008 ! J’ai vu les courses à la télévision pendant des années, et maintenant j’en fais partie !” a conclu Tomizawa.
source: motogp.com