Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Bridgestone change de mode de distribution pour 2010
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Bridgestone change de mode de distribution pour 2010 - 19/04/2010, 17h05

Le fournisseur de pneus officiel du MotoGP décrit sa nouvelle méthode d’attribution des pneus pour le Championnat du Monde 2010



L’organisation et la logistique visant à s’assurer que les dix-sept pilotes MotoGP disposent des pneus de leurs choix à chaque manche du Championnat du Monde est une opération menée par le fournisseur officiel de la catégorie reine, Bridgestone.

En 2010, la firme japonaise fait sa seconde saison en tant que manufacturier unique du MotoGP, et Thomas Scholz, le coordinateur du projet MotoGP de Bridgestone, a expliqué le nouveau système d’attribution des pneus utilisé cette saison à motogp.com.

“En étudiant nos données de 2009, il apparaissait clairement que six pneus arrière par pilote était un nombre trop élevé, et les pilotes ont accepté notre proposition de réduire le nombre de pneus arrière à cinq pour chaque type - cinq du type A et cinq du type B,” a affirmé Scholz.

“Au niveau du pneu avant, ils n’étaient pas complètement satisfaits du nombre de pneus disponibles sur certaines courses, surtout sur celles où l’une des deux gommes est nettement meilleure que l’autre et qu’il y a quatre pneus de chaque type. Nous avons donc proposé de donner trois pneus de chaque type au début du week-end de GP. Ensuite, à l’issue de la première séance d’essais de vendredi, les teams et leurs pilotes ont deux heures pour nous informer de quel type ils souhaitent avoir leurs autres pneus. Et il peut s’agir de n’importe quelle combinaison de A et de B s’ils ne sont pas encore sûrs du pneu qu’ils utiliseront pour la course.”

Le système d’attribution des pneus n’est pas le seul changement pour cette saison, puisque les gommes sont aussi différentes de celles de l’an dernier, ce que les observateurs ont pu voir dès la première manche au Qatar.

Scholz a expliqué : “Les pneus de 2010, tendre et medium, sont différents de ceux de 2009. Les deux types de pneus arrière correspondent à un pneu à gomme homogène et un pneu asymétrique. Nous avons les versions tendre, medium, et dure pour le pneu homogène, et medium, dure et extra-dure pour l’asymétrique.”

“Les pneus avant que nous utilisons en MotoGP sont généralement faits d’un seul mélange, en tendre, medium, dur et extra-dur. Nous n’utilisons pas de composition multiple ou asymétrique pour ces pneus. Il est plus facile pour les pilotes d’utiliser des pneus avant fait d’une gomme homogène parce que c’est un élément très important – ils doivent avoir confiance en leur pneu avant et savoir comment il fonctionne. Si nous proposions des pneus avant asymétriques, les pilotes mettraient beaucoup plus de temps à s’adapter, c’est pourquoi nous avons écartée cette option,” a conclu Scholz.

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 20h36
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 09h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 21h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 04h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 03h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto