Le pilote du team Rizla Suzuki courra dans la catégorie reine en Espagne pour la première fois ce week-end, et son co-équipier Loris Capirossi est tout impatient de retourner sur une piste qui lui a assez bien réussi ces dernières années.
Ce week-end sera spécial pour Álvaro Bautista, qui fera sa première course de la catégorie reine chez lui à Jerez, lors du Grand Prix bwin d’Espagne.
Bautista avait remporté la victoire à Jerez en 125cc en 2006 et a obtenu deux secondes places en 250cc. Il sera de retour sur ses terres ce week-end en tant que véritable pilote MotoGP, et essayera de marquer ses premiers points après sa très décevante chute dans le dernier tour de l’épreuve de Losail.
“Je suis déçu de ce qui s’est passé au Qatar, ce n’était pas la meilleure façon de commencer en MotoGP, mais nous devons apprendre de cette course pour les prochaines,” a déclaré le jeune espagnol. “J’aime le circuit de Jerez et j’étais sur le podium l’an dernier, c’est de bon augure.”
Bautista a conclu en ajoutant : “Ce sera un gros week-end pour moi parce que ce sera ma première course en Espagne avec Suzuki, et j’espère faire le spectacle pour le public espagnol.”
Son co-équipier plus expérimenté, Loris Capirossi, est lui aussi très enthousiaste pour ce week-end et reste en quête de son 100ème podium en Grand Prix. L’italien a fini cinquième puis sixième avec Rizla Suzuki à Jerez ces deux dernières saisons.
“Je suis impatient d’arriver à Jerez et de commencer à travailler. Nous avons fait de bons résultats là-bas ces deux dernières années et j’espère que ça se passera bien,” a déclaré le numéro 65. “J’ai bien profité de mon week-end de congés et je me suis assuré de rester en forme plutôt que de tout simplement me reposer, et je suis donc prêt pour ce week-end !”
source: motogp.com